S'identifier S'inscrire
La Boite à Outils a BESOIN DE VOUS pour exister et poursuivre sa mission de propagation du savoir. SOUTENEZ-LA en vous abonnant pour seulement 6,90€ pour toute une année !

Les Analyses de films

The Firm

The Firm
La Firme

Mitchel McDeere, brillant jeune diplômé de Harvard, est embauché par “La Firme”, un cabinet d'avocats réputé de Memphis.

Enquêtant sur la mort mystérieuse de quatre avocats, Mitch va découvrir que le cabinet pour lequel il travaille est à la solde de la mafia de Chicago.

Déjouant tous les pièges qui se tendent implacables autour de lui, il finira par coincer la firme, sauver son avenir d'avocat et même sa peau.

AnnéeDuréePaysÉtats-Unis
Réalisé parSydney Pollack
Produit parJohn Davis, Sydney Pollack et Scott Rudin
Écrit par, , et
Musique
Avec
Tom CruiseMitch McDeere
Jeanne TripplehornAbby McDeere
Gene HackmanAvery Tolar
Hal HolbrookLambert Oliver
Terry KinneyLamar Quinn
Wilford BrimleyWilliam Devasher
Lien permanent :

Introduction à l’analyse de LA FIRME

Bienvenue dans l’analyse du film LA FIRME. Dans une première partie vous trouverez des commentaires ainsi que des notes sur le film, sa réalisation et son écriture. Dans une seconde longue partie sont affichées les données statistiques qui ont permis d’élaborer ces commentaires.

Les données statistiques, peu intéressantes en elles-mêmes au niveau de la consultation, sont d’un recours et d’une aide considérable pour la pertinence de l’analyse. Elles sont fournies ici justement pour permettre d’autres analyses.

Table des matières

Commentaires généraux

Date commentaires : 1994

Un des points les plus marquants de ce film reste sa complexité. Il est impossible lors d’une première vision de noter et comprendre toutes les informations qui sont fournies, informations jamais gratuites pourtant. De la même manière, de nombreux points peuvent rester incompréhensibles ou obscurs après cette première vision.

Cet effet est entre autres choses la conséquence directe des nombreux mystères qui parsèment le film. Comme s’il y avait une volonté patente des auteurs de ne pas se faire comprendre, de dissimuler tout ce qui pouvait l’être, de brouiller les données et de ne dévoiler que ce qui est indispensable à la compréhension globale de l’intrigue.

Ce sentiment de complexité est également la conséquence d’une structure complexe, comme nous pourrons le voir dans la deuxième partie de ces commentaires.

Cette complexité, cette difficulté à tout comprendre est-elle une faiblesse de l’écriture du film ?… Certainement pas. Car malgré cette complexité, les auteurs sont parvenus à faire un film compréhensible, qu’on peut suivre de a à z, sans temps mort, sans hésitation.

Plus encore, au lieu de nous la faire percevoir comme confuse, ils parviennent à faire de cette complexité un atout de l’histoire qui n’est rien d’autre qu’une aventure compliquée dans un univers compliqué. Le héros est plongé dans une machination complexe et nous nous identifions d’autant mieux à lui que beaucoup de choses nous échappent à nous aussi.

L’imbrication des éléments narratifs est dans ce film tout à fait remarquable. Je ne prendrai comme exemple que ces deux éléments :

  • Le penchant d’Avery Tolar (Gene Hackman) pour les femmes,
  • L’adultère de Mitch McDeere (Tom Cruise).

Le penchant d’Avery pour les femmes pourrait s’expliquer pour une simple raison mécanique : il est nécessaire pour justifier le fait qu’il invite Abby, la femme de Mitch, à l’accompagner dans les iles Grand Cayman. Cependant, son imbrication est en réalité plus ténue dans le sens où cela accentue de façon forte le rapprochement que les auteurs veulent faire entre Mitch et Avery (Avery étant symboliquement l’incarnation d’un Mitch plus vieux comme le confirme ce que dit Abby vers la fin du film).

Alors que l’adultère de Mitch ne pourrait servir que d’épée de Damoclès au-dessus de sa tête, elle s’imbrique en servant de fausse motivation pour Abby quand elle rejoint Avery aux iles Cayman. Est-elle si fausse que cela, d’ailleurs, cette motivation ? On sent l’attirance qu’Abby ressent pour Avery et le baiser qu’elle lui donne semble tout à fait sincère. Ce dernier élément s’insère (sic) donc lui aussi dans le rapprochement qui veut être fait entre Avery et Mitch (Abby aime Mitch, donc Abby va aimer Avery).

On peut noter l’humour que les auteurs prennent soin d’inoculer dès que l’occasion se présente dans ce film éminemment sérieux, humour qui offre un contre-point salvateur à la pesanteur de l’histoire. Cet humour passe beaucoup par l’ironie d’Abby — présente dans de nombreuses scènes — et ses “jeux” (caractérisation présente dès ses tout premiers mots, quand elle joue avec Mitch au “jeu de la femme mariée et de l’amant”).

De toute évidence, les auteurs sont de nature joueuse puisqu’ils ne peuvent s’empêcher, alors que le jeu est caractéristique du couple McDeere, de faire “jouer” de la même manière Oliver Lamber quand il doit annoncer à Mitch ses résultats à l’examen.

Cet humour prend différentes formes et on ne peut s’empêcher de le sentir dans les scènes avec le détective privé Eddie Lomax (ce nom est un poème à lui tout seul). Les auteurs nous offrent avec ce personnage un bel éventail de scènes de genre (série B). Tout y est, même l’éclairage artificiel du néon de la rue. Et cela s’avère drôle parce qu’en complet décalage avec l’ambiance, les lieux, les personnages, la modernité du récit. L’humour de cette intrusion de la série B dans le film culmine dans la scène où l’on voit Tammy passer sous le bureau du détective…

On peut noter que, tout en faisant un clin d’œil au genre, les auteurs n’en oublient pas pour autant d’être modernes : il est inconcevable, dans le “genre”, de voir une secrétaire — stéréotype de la secrétaire blonde idiote — prendre le rôle qu’elle jouera dans le plan de Mitch. C’est comme si les auteurs tiraient un personnage du passé et le dépoussiéraient pour en faire un personnage moderne, une femme sans peur qui prendra une part active dans l’intrigue principal.

La leçon tirée du film aurait pu avoir pour thème le mystère, tant ce film y faisant appel comme nous venons de l’indiquer. Ce mystère, ici, repose essentiellement sur la rétention d’information et l’utilisation de déictique.

En voici quelques exemples, mais il y en a beaucoup d’autres :

  • scène 20, lorsque le dialogue mentionne que “Ça coince à Chicago” et “qu’il va falloir agir”, on ne sait pas de quoi il en retourne ;
  • scène 24, un mystère très court mais très efficace : Mitch joue avec le chien et arrive derrière la maison. Il voit quelque chose, se fige et crie “Abby !”. Abby sort, inquiète (on ne peut s’empêcher de penser “Ça y est, il l’a trouvé, le cadavre dans le jardin…). Et l’on découvre la superbe Mercedes grise…
  • scène 27, la présence de Bill Devasher, de bon matin, dans le bureau de Kozinsky, et le fait qu’il repousse la porte à l’approche de Mitch ;
  • scène 36, le “Elle avait peur…” énigmatique de Abby ;
  • scène 42, l’intervention des deux agents du FBI ;
  • scène 44, la mention de l’explosion inexpliquée ;

Etc, etc. on pourrait continuer comme cela jusqu’à la fin du film. La “non explication” du plan exact de Mitch (même si on le comprend par nous-mêmes) participe elle aussi à ce mystère.

Une des grandes forces du cinéma américain est de souvent donner une couleur documentaire à leurs films ou, plus exactement, d’exploiter les ressources naturelles des contextes (lieux, métiers, etc.) qu’ils utilisent. La première ressource naturelle, c’est le lieu, la localisation de l’histoire, l’endroit où elle se déroule.

Utilisation de Boston :

  • Harvard (école supérieure : skiffs) ;
  • peut-on également expliquer, par ce souci d’exploiter les lieux, le fait que l’on voie autant d’avions décoller, voler et atterrir dans le film, si l’on sait que Boston est un nœud aérien très important ?
  • Boston semble être aussi connue pour ses courses de lévriers.

Donc : Skiffs - Harvard - Courses de Lévriers - Avions (on peut noter que ces mêmes éléments sont utilisés dans Good Will Hunting (Will Hunting – Gus Van Sant, 1997) qui se passe également à Boston et se rapproche de The Firm (La Firme – Sydney Pollack, 1993) à maints égards).

Utilisation de Memphis :

  • bien sûr, c’est la ville du “King”, qui inspirera le personnage d’Elvis, le mari de Tammy (encore de l’humour…) ;
  • Memphis se trouve sur le Mississippi et les auteurs nous offrent une visite gratuite au “River Park” de Mud Island et son musée du fleuve ;
  • le camion de coton utilisé à plusieurs reprises et qui permet à Mitch d’échapper à la firme n’est absolument pas gratuit quand on sait que Boston est un centre industriel textile très important (si vous faites bien attention, vous remarquerez que le véhicule qui traverse furtivement le champ quand Mitch arrive pour la toute première fois devant les locaux de la firme est… un camion de coton) ;
  • le choix du “camion” peut aussi s’expliquer par le fait que Memphis est un grand centre mécanique, mais ce serait un peu tiré par les cheveux. Resterait à savoir si la marque du camion n’est pas, justement, toute droit sortie des usines de Memphis.

J’ai pu apprendre aussi, grâce au film, comment les cabinets d’avocats recrutaient les élèves des grandes écoles avant même qu’ils aient obtenu leur examen. On voit aussi des recruteurs bien renseignés sur leurs candidats (l’un d’eux propose à Mitch des places pour les matchs de basket et on l’a justement vu jouer au basket peu avant. Vous me rétorquerez que ce n’est pas bien original de voir un américain jouer au basket, mais les recruteurs auraient pu faire la bévue de lui offrir des places de base-ball ou de football américain…).

On peut noter également l’éventail des arguments qui sont présentés pour recruter un élève (au cours des quatre — cinq avec la firme — entretiens que nous avons l’occasion de voir ou d’entendre).

On trouve deux utilisations intéressantes de ce que j’appellerai la compréhension par le regard, ces choses qu’un personnage comprend d’un autre sans que l’autre ait à le dire. Ces deux utilisations se trouvent :

  • scène 61, lorsque Ray demande à son frère Mitch comment il a fait pour trouver du travail avec un frère en prison. Mitch ne répond rien, les deux frères restent les yeux dans les yeux. Ray comprend que Mitch a menti, a dit qu’il n’avait pas de frère ;
  • scène 92, lorsque Mitch dit à Abby qu’il a quelque chose à lui confier, concernant son voyage aux iles Cayman, il ne s’explique pas. Mitch et Abby restent les yeux dans les yeux. Et Abby comprend que Mitch l’a trompé.

Outre le fait que cette utilisation de la compréhension sans mot paie souvent en nous faisant participer activement au récit, il est à noter que ces utilisations ne sont possibles qu’avec des personnages ayant de fortes relations d’intimité.

On peut révéler deux ellipses d’explication d’école dans le film. Ces ellipses concernent le fait que Mitch a des doutes sur les meurtres des deux avocats et qu’il pense que la firme est impliquée dans ces meurtres.

  • scènes 59 à 61, au lieu de nous montrer l’explication de Mitch à Ray, cette explication est masquée par la scène 60 qui prépare le voyage de Mitch pour le colloque. La scène 61 repart en nous faisant comprendre immédiatement que l’explication a été donnée ;
  • scènes 62 à 64, au lieu de nous montrer la même explication de Mitch à Eddie Lomax, cette explication est masquée par la scène 63 où Abby vient chercher Mitch. De même que précédemment, dès que la scène 64 commence, on comprend que Mitch a donné l’explication.

En revanche, j’ai regretté personnellement que l’explication du plan à Abby soit ellipsée. Il me semble que cela engendre quelques problèmes de compréhension, des impressions d’incohérence (quand Avery dit à Abby qu’il ne fera pas de plongée). Mais cela relève du mystère.

  • On peut regretter que beaucoup (trop) d’informations reposent sur le dialogue. Nonobstant la qualité du jeu et de la mise en scène, LA FIRME est plus un film à entendre qu’à voir,
  • quelques deus ex machina (relevés dans le scénier) qui, pour certains, auraient peut-être pu être préparés — et donc évités,
  • l’utilisation excessive de décollage et d’atterrissage d’avions, qui ont vraiment du mal à se justifier, même en les interprétant comme des “ponctuations narratives” ou des utilisations de la localisation,
  • la volonté d’être précis (dans les lieux) prend parfois de drôles d’allures. Il m’a semblé que de nombreux plans-enseignes auraient gagnés à être supprimés. C’est le cas notamment de tous ces plans-enseignes nous montrant Mitch arriver en voiture (ou à pied) devant sa maison. C’est un procédé américain classique, presque un réflexe, qui, parfois, mériterait d’être contourné. Cela est d’autant plus dommageable ici qu’il me semble que la superbe idée de la scène 77 perd justement de son intensité à cause de ces plans.

Revenons un peu sur la complexité de la structure du film. En réalité, cette complexité, d’un point de vue structurel, est une magnifique illusion et une beau travail d’orfèvrerie. Elle découle essentiellement d’un découpage important des séquences. Beaucoup de scènes, beaucoup de séquences en montage parallèle, beaucoup de courtes scènes dont on n’a pas toujours le temps de saisir la conteneur participent beaucoup à créer cette illusion.

Cette complexité provient aussi de la multiplication des objectifs (3 généraux, rien que ça) et la diversité des moyens — ou plutôt des sous-objectifs — employés. On peut noter aussi que l’objectif fondamental est un objectif dynamique dans le sens où il n’est pas figé, il se métamorphose de façon naturelle avec l’évolution du récit comme nous allons le voir ci-dessous.

Pourtant, la structure est limpide, comme nous allons le voir. C’est un bel exemple de découpage en 5 actes : le film a une durée de 2 heures 30 et chaque acte s’étire avec une rigueur presque métronomique sur 30 minutes (avec une tolérance de seulement + ou - 5 minutes).

0:00:00 Scènes 1 à 11

  • Embauche de Mitch.
  • Présentation du personnage et de son couple.

0:07:02 Scènes 12 à 21

  • Départ de Boston et installation à Memphis.
  • Premiers mystères, doutes, troubles, quelque chose n’est pas clair (pour le spectateur, mais pas pour les personnages).
  • Contraste entre le “bonheur” de Mitch et Abby et les informations mystérieuses qui sont données au spectateur.

0:14:27 Scènes 23 à 33

  • Mitch commence son travail. Rencontre avec Avery.
  • Préparation de l’examen du barreau.
  • Suite de l’installation dans leur nouvelle vie.

0:19:09 Scènes 34 à 41

  • Incident déclencheur en deux temps :

** Installation/Préparation : annonce de la mort de Kozinsky et Hodges ** Incident déclencheur : les deux agents du FBI plantent la graine de doute dans la tête de Mitch. Elle grandira tout au long du film.

0:24:58 Scènes 42 à 46

  • L’objectif commence à se dessiner : comprendre la mort des deux avocats. Obstacles : le mystère et le silence qui règnent autour de la mort.

0:31:00 Scènes 47 à 54

  • Changement de décor : les iles Grand Cayman. À noter : le changement de lieu pour mettre en valeur un passage à un acte suivant, quand les éléments narratifs ne le font pas suffisamment sentir (voir les endroits, par la suite, où ce changement de décor n’est pas utilisé).
  • Début véritable de l’“enquête” de Mitch (auprès de Abanks, du centre de plongée - scène 49).
  • Rapport de Chicago avec l’affaire Kozinsky et Hodges : L’implication de Chicago est donnée à Mitch. Il découvre les dossiers secrets (sans savoir précisément ce que c’est).

0:43:32 Scènes 55 à 67

  • Retour à Memphis.
  • Installation du deuxième objectif : faire sortir son frère Ray de prison (demande de Ray “Il faut que tu me sortes de là” — motivation donnée par Eddie Lomax “Il est au bout du rouleau”).
  • Affirmation de l’ironie dramatique pesant sur Mitch : il est surveillé par la firme.
  • Mitch vient faire appel aux service du détective privé Eddie Lomax.

0:43:32 Scènes 68 à 70

  • Changement de décor : Washington.
  • Le FBI prend contact avec Mitch au cours du colloque auquel la firme l’a envoyé. Confirmation du meurtre des avocats. Confirmation de la compromission de la Firme de Memphis.

1:01:10 Scènes 71 à 85

  • Changement de décor : retour à Memphis.
  • Nouvelle définition de l’objectif principal de Mitch lié à son objectif de comprendre la mort des avocats : aider le FBI à coincer la firme. Moyen : Donner les dossiers secrets au FBI. Motivations : sauver ce qu’il a acquis (son travail et sa toute nouvelle richesse) + aider son frère.
  • Refus de l’objectif : son intégrité d’avocat, le risque de vivre continuellement traqué.
  • Acceptation de l’objectif : il va photocopier les dossiers secrets. L’aide : Tammy, la secrétaire du privé tué par la firme.
  • Installation du nouveau moyen (1:10:00, scène 84) : mention de Molbolland et surfacturations.

1:11:53 Scènes 86 à 90

  • Mise en place d’un obstacle d’importance : les photos compromettantes de l’adultère de Mitch (qui se révèle être un coup monté de la firme pour faire pression sur Mitch).
  • Paradoxe : réussite de l’examen de Mitch (c’est un élément très fort de contraste : l’examen, qui semblait tellement important, a bien peu de valeur en regard de la pression qui pèse maintenant sur Mitch). Ce qui conduit naturellement à une crise :

1:16:31 Scènes 91 à 98

  • Crise déontologique (serment d’avocat trahi) + crise conjugale (séparation du couple), confirmé par le révélateur de changement de la scène 94 (cf. “La leçon tirée du film”).
  • Mais détournement de l’obstacle important : les photos de l’adultère ne sont plus une pression sur Mitch,
  • poursuite de l’objectif.

1:23:04< Scène 99

  • CLÉ DE VOUTE.
  • Nouvelle définition de l’objectif de Mitch (nouveau sous-objectif) : coincer la firme pour surfacturation. Mais il n’a pas encore trouvé le moyen d’intégrer dans ce nouveau moyen son deuxième objectif (sauver son frère).

1:24:30 Scènes 102 à 118

  • Mise en place et exécution des moyens employés (note : on peut noter que les auteurs ne font pas de changement de lieu ici, la rupture de la clé de voûte précédente est suffisamment forte).
  • Retournement des rapports : les rapports avec le FBI s’inversent lorsque Mitch tient Tarrance grâce à l’enregistrement qu’il a fait à son insu + retournement des rapports avec la firme : il se sert du fait qu’ils sont espionnés. On peut parler ici de retournement de situation.

1:35:23 Scènes 119 à 145

  • Obstacle important au plan de Mitch : Avery ne fera pas de plongée. On peut noter ici que le film bascule du côté du personnage de Abby. Pendant toute cette période de film, c’est elle le personnage important : l’obstacle qu’elle essaie d’éviter n’est pas connu de Mitch + c’est elle qui vit le conflit et nous en fait vivre + c’est elle qui devra prendre une décision + le rôle qu’elle joue est en ironie dramatique : Mitch l’ignore. Cependant, puisque ce qu’elle fait concerne directement Mitch, il demeure malgré tout le protagoniste incontesté et incontestable (le lien marital renforce d’autant plus cette idée). Note : il serait possible de voir dans ce retournement de situation la clé de voûte du film.
  • Réussite du deuxième objectif : Libération de Ray. Il faut peut-être trouver là le fait qu’on n’a jamais l’impression de perdre le personnage de Mitch malgré le point soulevé ci-dessus : Mitch reste “actif implicitement” dans la libération de Ray, quand on comprend la machination qu’il a mise en place pour libérer son frère malgré la filature et les projets du FBI.
  • En parallèle, Tammy et Abby prennent le relais de l’objectif principal.

1:53:42 Scènes 146 à 157

  • Perspective de conflit : réapparition de l’Albinos.
  • Mitch reprend le relais de l’objectif : il doit récupérer les codes des comptes.
  • Préparation de la résolution de la séparation du couple McDeere : aveu du piège tendu à Mitch sur la plage.
  • Perspective d’obstacles importants : La firme découvre que Mitch est impliqué dans le vol des dossiers secrets (entraînant le passage à l’acte V).

La rupture se fait ici par ce qui va caractériser cet acte : la vie de Mitch est mise physiquement en danger. On note aussi l’utilisation de nouveaux lieux : Rues de Memphis + Mud Island.

1:58:10 Scènes 158 à 175

  • Nouvel objectif de Mitch : Sauver sa peau. S’ajoute à la continuation de son premier objectif : faire tomber la firme en gardant son intégrité d’avocat, obtenir l’accord des Joe et Tony Moroco. À noter que cet objectif n’est pas — suffisamment ? — précisé explicitement.

2:03:40 Scènes 176 à 181

  • Perspective d’obstacles importants : alors qu’il se croyait en sécurité à Mud Island, Mitch est aperçu par Kay Quinn qui informe — sans penser à mal — la firme. l’Albinos est envoyé.
  • Conclusion du deuxième objectif (libération de Ray).

2:08:19 Scènes 182 et 183

  • DOUBLE CLIMAX : réalisation des deux objectifs : Sauver sa peau + obtenir l’accord des deux plus importants clients pour pouvoir coincer la firme.
  • On peut remarquer que le second climax (visite aux frères Moroco) n’est pas frontalement conflictuel, mais qu’une tension palpable règne pourtant dans la scène, ce qui lui confère un caractère savoureux. On peut remarquer également que la réponse dramatique à la question “Les frères Moroco vont-ils donner leur accord ?” n’est pas donnée explicitement. On ne les verra pas donner leur consentement à Mitch (parce que c’est un peu gros de voir des pontes de la mafia lâcher “aussi facilement” leurs avocats verreux ?… peut-être).

2:17:05 Scènes 184 et 190

  • Désinence : dossiers transmis au FBI, retrouvailles entre Mitch et Abby, aventure Ray et Tammy.

On peut regretter l’impossibilité de mettre en opposition le protagoniste et l’antagoniste dans le premier climax (vrai climax dans le sens où Mitch est en danger de mort, conflit extrême s’il en est). Car qui est l’antagoniste dans le film ? C’est le véritable problème (si l’on veut y voir un problème). Sont-ce les dirigeants de la firme ? (ce climax-là ne sera montré que très indirectement, par la victoire de Mitch sur la firme) Sont-ce Bill et l’Albinos — qui sont les “mains exécutrices” de la Firme ? Sont-ce les frères Moroco ? (clients mis en danger par Mitch).

On peut exclure immédiatement les frères Moroco dans le sens où jamais l’objectif de Mitch n’a été de coincer la mafia. C’est explicite dans une scène avec Wayn Tarrance. On peut donc dire que la véritable scène climaxique du film est la scène 182 mettant en opposition Mitch et les deux tueurs. D’où un regret que la réponse dramatique réponde à la seule question dramatique : “Mitch va-t-il sauver sa peau ?”

D’autre part, on peut défendre ce climax en considérant qu’il est toujours bon qu’un objectif abstrait (coincer une entreprise pour un problème de fiscalité annexe…) se cristallise en un objectif concret (un tangible stake qui est ici “sauver sa peau”). Les antagonistes de cet objectif concret sont indiscutablement Bill Devasher et l’Albinos.

En se référant à la structure des nœuds du film, un élément tout à fait intéressant est à noter à propos des adultères.

L’adultère de Mitch a lieu au premier quart du film. Les doutes d’Abby sur la fidélité de Mitch sont montrés au premier tiers.

Symétriquement, nous avons :

Le début de l’adultère d’Abby débute pile au deuxième tiers (à noter que ce deuxième tiers nous montre la fausse adultère d’Abby et la fausse libération de Ray).

La consommation de l’adultère d’Abby (le moment où l’on a la certitude que cette adultère n’est pas si fausse…) se fait au quatrième quart du film.

Nous obtenons donc, en simplifiant :

          Adultère            .      Début   Adultère
             de   Doutes      .   Adultère   Abby
            Mitch  Abby       .       Abby
 -----------/-|-----|---/-----.-----/---|-----|--/-----------
|             |     |         .         |     |              |
|            1/4   1/3        .        2/3   3/4             |
|                                                            |
 ----5e-----/----5e-----/-----5e----/-----5e-----/----5e-----

La Leçon tirée du film

Note : Afin de profiter pleinement de ce qui suit, il est indispensable de voir le film (en langue originale, évidemment).

Vu le soin tout particulier que les auteurs ont pris pour installer (préparer) chaque information, le film The Firm est tout désigné pour aborder la notion de préparation/paiement.

La préparation/paiement est un procédé consistant à installer une information dans une scène pour l’utiliser ensuite dans une autre scène (parfois même dans la même, même s’il est bon de respecter la règle : em: une information ne doit jamais être présentée là où elle doit servir ). Notons immédiatement que l’auteur, dans son travail d’écriture, procède très souvent à l’inverse : il a besoin de telle chose drôle, dramatique ou intéressante dans une scène (paiement) et pour l’amener ou la faire jouer correctement il la “prépare”, il l’“installe” dans une scène précédente.

Ce procédé éminemment narratif produit des effets très variés tels que :

  • insuffler du mystère,
  • insuffler de l’humour,
  • passer une information dans une scène pour se consacrer à l’essentiel dans une autre,
  • informer sur un lieu,
  • créer du signifiant par un jeu de référence entre deux scènes,
  • créer de la cohérence,
  • rendre plus fluide la structure du récit,
  • homogénéiser le récit en tissant des liens entre les scènes,
  • faire monter la tension,
  • et bien d’autres choses encore.

Même si toutes ces applications peuvent encore paraître absconses, les exemples pris dans ce film vont éclairer chacune d’entre elles. L’important est de comprendre que la préparation/paiement (que nous désignerons aussi par P/P) connaît une infinité d’utilisations. On pourrait dire aussi qu’un récit, d’un certain point de vue, n’est fait que de ça.

Note 1 : Nous ne parlerons pas, ici, de l’ironie dramatique, forme particulière de la P/P. Cette ironie dramatique est la leçon tirée du film Le Corniaud (Gérard Oury, 1965).

Pour illustrer ce qu’est une P/P, nous pouvons prendre l’exemple dans le film de l’utilisation du camion de coton obstruant une rue qui longe les locaux de la firme et qui va permettre au héros Mitchel McDeere, lorsqu’il se retrouvera entre les griffes du terrible Bill Devasher, de s’échapper (scène 158) : le héros, après avoir été démasqué, se retrouve prisonnier des locaux de la firme : les ascenseurs sont hors-service, Bill et ses hommes bloquent toutes les issues et l’attendent de pied ferme. Mitchel semble piégé, sa fin est proche. Pour s’en sortir, il se jette d’une des fenêtres du quatrième étage (ou troisième). Heureusement pour lui, il tombe… pile dans le chargement d’un camion de coton garé dans la rue.

Tel quel, nous serions en présence d’un beau deus ex machina du même type que ceux qu’on peut trouver dans em: TINTIN EN AMÉRIQUE . Il saute, et comme l’auteur n’a pas envie qu’il se tue — il s’agit quand même de son héros… —, il glisse sous ses pieds, au dernier moment, un duveteux matelas de coton.

Des auteurs sans expérience auraient écrit la scène suivante : Mitch, bloqué, entre dans un bureau. Il va à la fenêtre, observe la rue, voit le camion de coton garé en bas. Il casse la vitre et saute (c’est la scène classique qu’on peut trouver dans de nombreux téléfilms ou épisodes de série surtout française).

Ce serait une manière — même pas subtile — de dissimuler le deus ex machina, mais le deus ex machina subsisterait : “em: comme par hasard , il y a un camion de coton garé en bas”.

Ici, au contraire, les auteurs ont fait leur travail d’auteur. Peut-être pour respecter l’idiosyncrasie du personnage, cela les intéressait de le voir sauter de la fenêtre sans y regarder à deux fois — il s’assurera juste d’un rapide regard que le camion est toujours là. Pour montrer son courage, l’état de peur dans lequel il pouvait se trouver et, au final, insister sur son sens de l’observation et son intelligence. Ils se sont donc dit qu’il fallait préparer cette action.

La préparer, c’était s’arranger pour que Mitch sache que juste sous cette fenêtre-là se trouvait un camion chargé de coton.

C’est ce qu’ils font à la scène 81. Et c’est ce qu’ils refont à la scène 151 (nous verrons plus loin les raisons de cette répétition).

On peut noter la différence de traitement de l’information dans ces deux scènes de présentation de l’information. Lors de l’installation de l’information, la scène commence sur le flic essayant d’obtenir du chauffeur qu’il retire son camion. On focalise l’attention du spectateur sur la présence du camion qui dans le cas contraire serait passé inaperçu. La focalisation est obtenue :

  • en commençant la scène sur le camion lui-même,
  • en lui faisant jouer une scène : le camion, sa présence, est l’objet d’un conflit. Belle manière de souligner l’information et c’est une façon aussi de em: planter un drapeau sur l’information afin que le spectateur puisse s’en souvenir au moment opportun.

Ce n’est que le temps d’après qu’on découvre Mitch passant devant le camion. Pour la répétition dans une scène suivante, les auteurs se sont contentés de suivre Mitch qui passait devant le flic et le camion.

Il arrive très souvent qu’une P/P ne se fasse qu’en deux seuls temps : On installe l’information puis on s’en sert (Préparation => Paiement). Mais il arrive qu’il soit bon de la répéter. Ici, la répétition n’est pas fortuite, loin de là. Outre le “sens philosophique” et “humoristique” qu’elle inocule (dans le monde social, chaque jour se répètent les mêmes conflits quotidiens), cette répétition vise à :

  • éviter le deus ex machina. On peut penser que le camion se trouve là tous les jours, puisqu’on l’a vu em: chaque fois qu’on passait par là  ;
  • montrer que Mitch a assisté — au moins — deux fois à cette scène. Qu’il a donc pu la mémoriser et, surtout, qu’il peut penser qu’elle pourra se reproduire. Dans le cas contraire, le héros aurait été transformé en un surhomme ou un autiste enregistrant tout ce qu’il voit. Le fait que dans un moment de tension — le piège dans lequel il se trouve —, il ait la présence d’esprit de se souvenir de ce camion dans la rue, de retrouver dans l’espace compliqué des locaux la fenêtre surplombant la rue est déjà bien assez pour exploiter les capacités intellectuelles innombrables de cet incroyable Tom Cruise ;-).

Voyons à présent comment les auteurs travaillent cette P/P. Comme je l’ai dit, le plus souvent, le recours à la P/P se fait à l’inverse du déroulement du film : on écrit une scène (par exemple la scène 159) où l’on doit voir le héros sauter par la fenêtre, parce qu’il n’a plus que ce moyen pour lui, et on se dit une fois l’avoir écrite qu’il serait bon que l’information utile à cette scène — présence du camion de coton — soit em:préparée avant.

On cherche alors la scène où cette information pourrait être placée et comment elle pourrait être exploitée. Trois cas peuvent se présenter :

  • on trouve une scène existante où cette information peut être insérée. C’est le cas notamment de l’information “Il faut attendre 24H, après une plongée, pour reprendre l’avion” que nous verrons plus loin. C’est bien souvent la meilleure solution, aucune scène n’est ajoutée et les scènes s’épaississent (attention tout de même à ne pas trop les épaissir en informations, on n’y comprendrait plus rien) ;
  • on ne trouve pas de scène où introduire l’information, donc on l’invente de toutes pièces ;
  • on estime que l’information doit être soulignée. Lui consacrer une scène se révèle être alors une excellente solution (mais ce n’est pas la seule pour souligner une information !). C’est le cas pour notre camion de coton.

Dans l’exemple du camion de coton, nous pouvons réellement parler de em:Préparation et de em:Paiement, les termes ne sont pas usurpés. L’information a été préparée et surtout, elle em:paie : elle donne lieu à une scène — un moment de scène — intéressant et ici, elle génère du signifiant en affirmant les capacités intellectuelles aussi bien que physiques du personnage, du héros.

Cependant, il arrive fréquemment qu’on ne puisse pas véritablement parler de em:paiement, mais plutôt de simple em:utilisation de l’information. Je parlerais alors d’em: Installation/Utilisation (I/U) de l’information. Mais ces deux formes fonctionnent de la même manière et visent à des buts somme toute similaires.
Le film em: LA FIRME est un véritable festival d’I/U, comme nous allons pouvoir le constater en consultant la section suivante qui en relève un certain nombre.

Voici les trois formes de P/P que nous allons pouvoir piocher dans le film :

  • la préparation/paiement proprement dite,
  • la simple installation/utilisation,
  • une forme particulière de l’I/U : l’annonce de scène.

Vous pouvez imaginer de supprimer la préparation de chacune de ces informations et voir l’incidence que cela peut avoir sur le récit. Ce film s’y prête merveilleusement bien puisqu’on peut remarquer que certaines informations sont indispensables et d’autres moins utiles mais non dénuées d’intérêt.

Préparations/paiements

Notez que cette liste n'est pas nécessairement exhaustive et que de nombreuses autres préparations/paiements pourraient être trouvés dans le récit.

P/P #1
Places de match
InstallationScène 3 : Mitch joue au basket.
RésolutionScène 6 : Le recruteur propose à Mitch des places pour un match.
Scènes3, 6.
P/P #2
Mitch gymnaste
InstallationScène 17 : Démonstration de gymnastique de Mitch dans la rue (=> C'est un gymnaste).
ExploitationScène 182 : Mitch fait “de la barre fixe” pour casser la vitre.
RésolutionScène 94 : Mitch repasse devant le jeune black sans faire de pirouettes.
Scènes17, 182.
P/P #3
Arrivée tôt le matin
InstallationScène 26 : Le gardien du parking dit à Mitch que les employés de la firme n'arrivent jamais aussi tôt.
ExploitationScène 27 : Kozinsky a laissé sa porte ouverte, ce qui permet à Mitch de le surprendre.
Scènes26.
P/P #4
Relation Kay et Abby
InstallationScène 32 : Présence muette et presque invisible de Kay.
RésolutionScène 36 : Abby lui dit “Nous nous sommes beaucoup vus ces derniers temps”.
Scènes32, 36.
P/P #5
Mitch n'est pas léger
InstallationScène 53 : Mitch refuse la soirée agréable que lui propose son hôtesse.
ExploitationScène 54 : Mitch fait l'amour avec la fille de la plage.
RésolutionScène 92 : Mitch avoue la vérité à Abby.
Scènes53, 92.
P/P #6
Motivations d'Abanks
InstallationScène 51 : Abanks nous apprend qu'il a perdu son fils dans l'explosion qui a tué les avocats de la firme.
ExploitationToutes les scènes où Abanks vient en aide à Mitch.
P/P #7
Adultère de Mitch
InstallationScène 56 : Avery apprend à Mitch que sa femme Abby a appelé (le soir où il a couché avec la fille de la plage).
RésolutionScène 92 : Sans un mot, Abby comprend l'adultère de Mitch.
Scènes56, 92.
P/P #8
Elvis du premier coup d'œil
InstallationScène 62 : Eddie Lomax nous apprend que le mari de Tammy est un fan d'Elvis Presley, qu'il imite.
RésolutionScène 133 : Grâce à cette information, on reconnaît le personnage au premier coup d'œil, sans nous le présenter.
Scènes62, 133.
P/P #9
Le flingue de Lomax
Installationscène 64 : Lomax recharge son flingue et le planque sous le bureau.
RésolutionScène 67 : Lomax tire sur l'Albinos et son comparse.
Scènes64, 67.
P/P #10
Le caractère d'Abby
InstallationScène 106 : Abby s'énerve et envoie sa bouteille de vin contre le mur de la maison.
RésolutionToutes les scènes où Abby prend part activement au plan de Mitch.
Scènes106.
P/P #11
Recrutement
InstallationScène 2 : Deux élèves s'approchent du tableau des résultats d'examen.
RésolutionScène 5 : On comprend que Mitch est devant les recruteurs.
Scènes2, 5.
P/P #12
L'examen de Mitch
InstallationScène 16 : On comprend que Mitch n'a pas encore obtenu son diplôme.
ExploitationScène 28 et 29 : On dit à Mitch que personne n'a raté l'examen du barreau, à la Firme.
RésolutionScène 89 : La Firme fête la réussite de l'examen de Mitch (il est second) alors que lui dissimule dans une enveloppe les photos de son adultère.
Scènes16, 28, 89.
P/P #13
Les avocats assassinés
InstallationScène 20 : Allusion à Kozinsky et Hodges, les avocats qui seront assassinés.
ExploitationScènes où l'on apprend que ces avocats sont morts.
Scènes20, 51.
P/P #14
La mafia de Chicago
InstallationScène 20 : Bill explique que “ça coince à Chicago”.
ExploitationScènes où les pontes de la mafia débarquent à Memphis.
P/P #15
La sur-facturation
InstallationScène 30 : Avery parle de l'importance de la facturation des honoraires.
ExploitationToutes les scènes qui concernent le plan de Mitch.
RésolutionOn peut dire que le paiement se fait au climax avec les frères Moroco, lorsqu'on comprend comment Mitch va se tirer définitivement d'affaire.
Scènes30.
P/P #16
Mitch est comme Avery
InstallationPremières scènes entre les deux personnages : Mitch et Avery semblent beaucoup se ressembler (idéalisme).
RésolutionScène 187 : Abby dit à Mitch, en parlant de la déchéance d'Avery : “Ça aurait pu t'arriver à toi. De a à z, tu en prenais le chemin.”.
Scènes29, 187.
P/P #17
Le penchant d'Avery pour les femmes
InstallationScène 33 : Avery confie son penchant pour les femmes.
ExploitationLes scènes où Avery “drague” Abby.
P/P #18
La douleur d'Avery
InstallationScène 37 : Avery dit “Chacun exprime la douleur à sa façon”.
ExploitationScène 128 : On apprend qu'Avery courtise les femmes pour “exprimer à sa façon” sa douleur de ne plus être aimé par sa femme.
Scènes37, 128.
P/P #19
Plongée sous-marine
InstallationScène 47 : les auteurs rappellent au spectateur (ou l'informent) qu'on doit attendre 24 heures avant de reprendre l'avion après une plongée.
RésolutionScène 119 : Avery dit qu'il ne fera pas de plongée parce qu'il doit écourter son séjour à cause d'un client (ce qui remet en cause la réussite du plan de Mitch).
Scènes47, 119.
P/P #20
Le mari de Tammy
InstallationScène 62 : On apprend que le mari de Tammy est chauffeur-routier.
ExploitationScène 136 : Le frère de Mitch peut s'échapper en camion.
Scènes62, 136.
P/P #21
Les doutes d'Abby
InstallationScène 63 : Doutes d'Abby sur l'infidélité de Mitch.
ExploitationScène 66 : Confirmation des doutes d'Abby. Elle fait allusion à une autre femme.
RésolutionScène 92 : Abby apprend que Mitch l'a trompée.
Scènes63, 66, 92.
P/P #22
Le code secret
InstallationScène 83 : On apprend que la femme d'Avery s'appelle Cordelia.
RésolutionScène 155 : Cordelia est le code secret utilisé par Avery.
Scènes83, 155.
P/P #23
Le tueur qui boite
InstallationScène 85 : Tammy dit qu'un des deux tueurs boitera toute sa vie (celui sur lequel Lomax a tiré).
RésolutionScène 180 : Grâce à cette information, Mitch peut reconnaître le tueur (et donc s'en protéger).
Scènes85, 180.
P/P #24
La photocopieuse
InstallationScène 90 : Annonce de l'achat d'une photocopieuse.
ExploitationToutes les scènes où des photocopies sont faites.
Scènes90.
P/P #25
Les frères Moroco
InstallationScène 93 : Annonce de la venue des frères Moroco sans que leur nom ne soit cité (déictique).
ExploitationInformation confirmée scène 162 par Tarrance (annonce de scène).
RésolutionScène 175 : Arrivée des frères Moroco + climax.
Scènes93, 162, 175.
P/P #26
Le responsable des honoraires
InstallationScène 99 : Mitchel dit que celui qui s'occupe des honoraires est le directeur du service.
ExploitationScène 112 : Mitch obtient du gardien qu'il lui ouvre le bureau du directeur du service.
Scènes99, 112.
P/P #27
Ray pris en filature
InstallationScène 109 : On apprend que le FBI veut remettre Ray en taule dès qu'ils auront récupéré les dossiers.
ExploitationFilature de Ray par le FBI.
P/P #28
Empoisonnement d'Avery
InstallationScène 123 : Tammy récupère les médicaments pour Abby.
RésolutionScène 131 : Abby drogue Avery.
Scènes123, 131.
P/P #29
Sortie de prison de Ray
InstallationScène 124 : Le gardien regarde longuement et bizarrement Ray quitter la prison sans menottes.
RésolutionScène 154 : le gardien a envoyé un fax pour avertir de la sortie de Ray.
Scènes124, 154.
P/P #30
Les flics à Mud Island
InstallationScène 164 : Demande de diffusion d'un mandat d'amener contre Mitch et Ray.
ExploitationScène 180 : Présence des flics à la sortie de Mud Island.
Scènes164, 180.
P/P #31
Le double des dossiers
InstallationScène 177 : On apprend que Mitch a fait un double des dossiers qu'il va garder précieusement.
ExploitationScène 183 : Mitch annonce aux frères Moroco qu'il a un double des dossiers, ce qui est une assurance pour sa protection.
Scènes177, 183.
P/P #32
Les tueurs aux trousses de Mitch
InstallationScène 176 : Envoi des tueurs de la Firme aux trousses de Mitch.
ExploitationScènes à Mud Island : les tueurs essaient de piéger Mitch.

L'objectif de Mitch McDeere

L’objectif de Mitchel McDeere, protagoniste de La Firme, est intéressant à plus d’un égard.

LA FIRME est en effet l’illustration parfaite d’un film où le protagoniste n’a pas d’objectif général concret et immuable (de “tangible stake”). En revanche, la question dramatique fondamentale existe et pourrait s’énoncer ainsi :

Mitchel McDeere parviendra-t-il à préserver son honneur, son intégrité et sa dignité d’homme ?

Si l’objectif qui découle de cette question dramatique fondamentale n’est pas concret, les auteurs prennent soin de lui trouver des substituts, des incarnations qui le sont. Et puisque cet objectif évolue au fil du récit, je l’appelle objectif dynamique.

  • Mitch a d’abord pour objectif (pour sous-objectif) de trouver la relation entre la firme et la mort des avocats (lié à son objectif dans le sens où on ne peut pas être honnête en travaillant pour des gens malhonnêtes),
  • Mitch doit sauver son intégrité et son serment d’avocat (et sa vie future, même si cela reste abstrait),
  • il doit également se tirer des griffes de la firme, du FBI et ensuite de la mafia,
  • un sous-objectif se dessine : voler/photocopier les dossiers secrets,
  • puis se servir des sur-facturations (en trois moyens : voler les feuilles de facturations, obtenir l’accord des clients, obtenir les numéros de comptes),
  • Mitch doit sauver physiquement sa peau (quand il est traqué par les hommes de main de la firme).

L’évolution de cet objectif dynamique est elle-même intéressante puisque l’objectif devient de plus en plus tangible, concret, de plus en plus élémentaire et universel, certains spectateurs pourront même le regretter : le premier est assez abstrait — découvrir le lien entre un cabinet et quatre morts… —, le suivant se concrétise au sens propre du terme — des dossiers sont à dérober — et enfin le troisième est on ne peut plus concret et incontournable (sauver sa vie).

Non seulement cet objectif évolue, mais il se multiplie. Car on pourrait voir dans la volonté de libérer son frère de prison un objectif supplémentaire, c’est en tout cas ainsi que le traite consciemment les auteurs.

Il n’en est rien si l’on considère que Mitch, pour réellement atteindre sa dignité d’homme — il est passé du monde des enfants au monde des adultes en passant de l’insouciance des études aux dures réalités de la vie active — se doit aussi de se réconcilier avec son passé, le reconnaître enfin, comme un adulte car…

Ce titre pourrait être également l’énoncé de l’objectif principal de Mitch. Le film raconte évidemment aussi un parcours initiatique. Si l’on s’arrête sur son parcours avec Abby, cet objectif apparaît clairement :

  • Abby et Mitch vivent “comme des enfants” leur relation amoureuse : insouciance et plaisirs simples d’une pauvreté relative, les jeux, la naïveté du personnage de Mitch et surtout son adultère (même si certains rétorqueront que l’adultère est un signe de maturité… cela se défend si l’on considère que l’adultère de Mitch correspond à son entrée dans le monde des adultes) ;
  • rupture, Mitch doit devenir un “homme” ;
  • il le devient et le couple peut se reformer.

Ce fait de devenir adulte est clairement présent dans les deux scènes qui servent de révélateur de changement. Dans la première, on voit Mitch exécuter une série de flips-flaps sur le trottoir avec un autre enfant (notez le commentaire d’Abby qui dit en riant que son mari est un gosse). Dans la scène qui révèle le changement, passant sur le même trottoir, devant le même enfant noir, Mitch n’a plus le cœur à faire la moindre pirouette.

Un élément est également à noter, c’est le fait que les motivations du personnage quant à ses objectifs sont de plus en plus palpables et fortes. Il suffit pour s’en convaincre de comparer les raisons qu’il peut avoir de trouver la relation entre la firme et les quatre morts avec les raisons qu’il peut avoir de sauver sa peau. Cela participe beaucoup à nous impliquer de plus en plus dans le film, à nous identifier de plus en plus fortement au personnage.

Fondamentales du film

Personnage Fondamental (Fd. 1)
NomMitchel McDeere.
DescriptionÉtudiant en droit brillant mais naïf que tous les cabinets d’avocat s’arrachent avant même qu’il n’ait obtenu son diplôme de l’université d’Harvard. Il sera embauché par une firme de Memphis où sa naïveté, mise à rude épreuve, cèdera à la désillusion qu’il connaitra face aux réalités impitoyable d’un cabinet pas très propre.
AtoutsIl est brillant, aussi intellectuellement que physiquement (c'est Tom Cruise, quoi…).
Question Dramatique Fondamentale (Fd. 2)
Opposition Fondamentale (Fd. 3)
DescriptionL'antagonisme est d'un côté la Firme, les secrets qu'entretiennent ses patrons et les sbires qui travaillent pour elle, de l'autre le FBI et ses manipulations.
Réponse Dramatique Fondamentale (Fd. 4)
Concept Fondamental (Fd. 5)
DescriptionLa plongée dans le monde des cabinets d'avocats, avec un récit qui soit à l'image de la complexité de cet univers et des gens qui y travaillent.

Structure du film

Incident déclencheur
à0:25:00.
DescriptionSoupçons de Mitch McDeere sur la mort des avocats de la firme.
Premier pivot
à0:35:00.
DescriptionMitch découvre les dossiers secrets chez Avery Tolar.
NotesCette découverte après plusieurs minutes où Mitch a pu avoir des doutes sur des choses “louches” concernant les activités de la firme.
1 / 5e
à0:30:47.
DescriptionVoyage aux îles Cayman. Le voyage commence sous l'eau avec Mitch et Avery qui font de la plongée.
1 / 3
à0:50:30.
DescriptionDoutes d'Abby, la femme de Mitch, sur la fidélité de son mari.
2 / 5e
à1:01:10.
DescriptionMitch revient de son voyage à Washington où le FBI l'a contacté.
Clé de voûte
à1:23:00.
DescriptionMitch trouve un autre moyen de s'en sortir : Les sur-facturations.
3 / 5e
à1:25:00.
DescriptionMise en route du deuxième moyen : récupérer les preuves des sur-facturations.
2 / 3
à1:41:00.
DescriptionFaux adultère d'Abby pour permettre à son mari et à Tammy de faire les photocopies.
Second pivot
à1:54:00.
DescriptionLes sbires de la firme découvre le coup monté. L’Albinos, le tueur à la solde du cabinet d’avocat, est envoyé pour exécuter Mitch.
ExplicationÀ partir de là, la vie de Mitch est directement et physiquement menacé par l’homme le plus dangereux de la firme (et le plus inquiétant aussi).
4 / 5e
à1:59:00.
DescriptionMitch doit sauver physiquement sa peau.
Climax
à2:00:08.
DescriptionConfrontation physique entre Mitch et les deux tueurs de la firme, Bill et l'Albinos.

Ironies dramatiques

Trouvez ci-dessous une liste des ironies dramatiques relevées dans le film. Notez que cette liste n'est pas nécessairement exhaustive.

Ironie dramatique #1
Le Titre du film
DescriptionLe titre même peut être considéré comme une ironie dramatique diffuse. Son “poids” laisse deviner qu'il va peser sur le personnage dans le film, sans qu'il s'en doute d'abord.
InstallationSur l'affiche du film.
RésolutionDès que Mitch comprend — et nous avec lui — que la Firme est “louche”.
VictimeMitch McDeere/nous…
ProduitDu suspense.
Ironie dramatique #2
Penchant d'Avery Tolar pour les femmes
DescriptionAvery Tolar est un homme à femme. Nous le savons, Abby l'ignore.
InstallationCe penchant est installé scène 33, dans le speech à Mitch, au restaurant.
ExploitationLe regard à Abby au cimetière, scène 37 (il trouve que c'est une très belle femme, Abby ne sait pas qu'Avery est un homme à femmes). Il va la trouver dans le hall — Il l'invite aux iles Cayman.
RésolutionIl confie son penchant (et ses raisons) à Abby (on peut noter qu'une faute aurait été qu'il fasse ses aveux à quelqu'un d'autre — ce qui était tout à fait possible) (sc.128).
AuteurAvery.
VictimeAbby.
ProduitDe la complexité psychologique et relationnelle.
Ironie dramatique #3
Le couple McDeere est sur écoutes
DescriptionMitch et McDeere sont sur écoutes, nous le savons, ils l'ignorent.
InstallationScène 20, quand Bill Devasher fait son rapport.
ExploitationScène 32, quand l'installateur du téléphone fait une installation “Firme”.
RésolutionLa résolution se fait en deux temps (puisque c'est un couple) : 1. Mitch l'apprend à Washington de la bouche du chef du FBI (sc. 70) 2. Mitch le dit à Abby (sc. 78). À partir de là, il y a inversion ironique (cf. ci-dessous).
AuteurLa Firme.
VictimeLe couple McDeere.
ProduitDu suspense, du mystère (pourquoi sont-ils sur écoutes ?).
Ironie dramatique #4
Les avocats ont été assassinés par la firme
DescriptionC'est une ironie dramatique diffuse : on (le spectateur) se doute bien que ces avocats ont été assassinés par la firme, mais Mitch, lui, l'ignore.
InstallationDiffuse donc pas d'installation.
ExploitationIntervention des deux agents du FBI dans le bar (sc. 42).
RésolutionJ'ai envie de dire que la résolution se fait dans la scène 44, lorsque Mitch cherche sur l'ordinateur des informations sur la mort des avocats. Toutes les informations suivantes ne feront que confirmer cette résolution.
AuteurLa Firme (Bill et l'Albinos).
VictimeMitch.
ProduitDu suspense, de la crainte du spectateur pour le personnage principal.
Ironie dramatique #5
Abby n'a pas attendu Mitchel (scène 39)
DescriptionAbby n'attend pas Mitch et va se coucher. Nous le savons, Mitch l'ignore.
InstallationAbby se met au lit.
ExploitationMitch rentre, il n'y a personne. C'est le chien qui l'accueille.
RésolutionPar le biais du mot du chien.
AuteurAbby.
VictimeMitch.
ProduitC'est une toute petite ironie dramatique mais elle génère de l'humour, de la sympathie. Cette ironie caractérise les personnages et crée des perspectives de conflit (Mitch aurait pu tout simplement appeler Abby pour lui dire qu'il rentrerait tard, ce qui aurait supprimé toute ironie dramatique).
Ironie dramatique #6
Mitch enquête sur la mort des avocats
DescriptionMitch enquête sur la mort des avocats, nous le savons, la firme l'ignore.
InstallationDiscours des agents du FBI (sc. 42). Réflexion devant les tableaux (sc. 43). Recherche sur l'ordinateur (sc. 44).
ExploitationToutes les scènes qui concerneront cette enquête (Abanks, Lomax, etc.).
RésolutionBill comprend, grâce au fax, que Mitch est “dans le coup” (sc. 154).
AuteurMitch.
VictimeFirme.
ProduitDu suspense : on se demande quand la firme va être informée de cette enquête et comment elle va réagir.
Ironie dramatique #7
Mitch ment à Abby
DescriptionEn rentrant chez lui, Mitch n'avoue pas à Abby qu'il a consulté des documents concernant l'affaire des avocats décédés (sc. 46).
InstallationMitch dit à Abby qu'il a travaillé sur le voyage qu'il doit faire à l'ile Grand Cayman.
RésolutionPas de résolution, si ce n'est une résolution implicite : Abby peut comprendre plus tard que Mitch a fait des recherches sur la mort des avocats.
AuteurMitch.
VictimeAbby.
ProduitDe la caractérisation de personnage. Mitch (préparation de l'adultère, qui est un mensonge. Si l'on n'avait pas vu Mitch mentir à Abby, le fait qu'il ne lui avoue pas son méfait, eu égard à leurs rapports, aurait pu être moins bien accepté).
Ironie dramatique #8
Sonny Capps ignore le talent de Mitch (sc. 48)
DescriptionNous savons que Mitch, par son talent, parviendra à convaincre Sonny Capps, lui ne le sait pas.
InstallationMitch prend le relais d'Avery — air de Capps conclu par “Qui c'est ce mec ?”.
ExploitationMitch prend une seconde fois le relais d'Avery.
RésolutionImplicite (“racontée” par Avery) : Sonny Capps s'est laissé convaincre par Mitch.
AuteurMitch.
VictimeSonny Capps.
ProduitUn peu d'humour, puisqu'on sait que Mitch convaincra Sonny Capps.
Ironie dramatique #9
Mitch connaît l'Albinos
DescriptionNous savons que Mitch connaît l'Albinos que lui a décrit Abanks, l'Albinos l'ignore.
InstallationAbanks décrit à Mitch les deux hommes qui étaient sur le bateau (sc. 51).
ExploitationQuand Bill “coince” Mitch à l'entrée de la firme (sc. 86), Mitch reconnaît l'Albinos quand il sort de la voiture (l'Albinos, lui, ne sait pas que Mitch peut le reconnaître).
RésolutionPas de résolution ou résolution implicite, à Mud Island, quand Mitch fait demi-tour en voyant l'Albinos en haut des escaliers (L'Albinos, sans que cela soit vraiment joué, comprend que Mitch le reconnaît — sc. 180).
Auteur(sans le savoir) Abanks.
VictimeL'Albinos.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #10
Mitch découvre les dossiers secrets
DescriptionAlors qu'il se trompe de porte, Mitch découvre les dossiers secrets dans la chambre d'hôtel d'Avery (sc. 52). Avery ne le sait pas.
InstallationPar erreur, Mitch ouvre la porte derrière laquelle sont cachés les dossiers secrets.
ExploitationOmniprésence d'Avery par voix-off, créant un suspense — Avery s'approche de la cuisine alors que Mitch n'a pas encore refermé la porte.
RésolutionIl y a une préparation de la résolution lorsque Mitch renverse sa bouteille de bière (qui devait, dans une scène certainement coupée au montage, servir à Avery de découvrir que Mitch avait découvert les dossiers). Pas de résolution ou résolution implicite.
AuteurMitch.
VictimeAvery Tolar.
Produitdu suspense.
Ironie dramatique #11
Mitch trompe Abby
DescriptionMitch trompe Abby. Nous le savons, Abby l'ignore.
InstallationMitch fait l'amour sur la plage (sc. 54).
ExploitationLa pression exercée sur Mitch (surtout scène 87 avec les photos) et la très belle ironie dramatique de la scène 89 avec l'enveloppe.
RésolutionMitch avoue à Abby son adultère (sc. 92).
AuteurMitch (et indirectement : la Firme, qui a tout manigancé).
VictimeAbby.
ProduitDe la complexité relationnelle.
Ironie dramatique #12
Mitcha menti à propos de son frère (1)
DescriptionNous savons que Mitch a dit ne pas avoir de frère. Ray, son frère, l'ignore.
InstallationRay demande à Mitch comment il a pu trouver du travail avec un frère en taule (sc. 61).
ExploitationLa non réponse de Mitch, le très beau silence et échange de regard qui suivent la question.
RésolutionRay comprend que Mitch a menti.
AuteurMitch.
VictimeRay.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #13
Mitch a menti à propos de son frère (2)
DescriptionMitch a un frère. Nous le savons, la firme l'ignore.
InstallationOn découvre que Mitch a un frère (en prison, sc. 59).
ExploitationPression du FBI sur Mitch (sc. 70).
RésolutionOn apprend que la firme a découvert l'existence de Ray (sc. 93).
AuteurMitch.
Victimela Firme.
ProduitDe l'épaisseur pour le personnage de Mitch, sa part d'ombre.
Ironie dramatique #14
Mitch a été voir son frère sans le dire à Abby
DescriptionMitch rend visite à son frère (sc. 59). Nous le savons, Abby l'ignore.
InstallationAbby vient chercher Mitch à son travail, ne le trouve pas (sc. 63).
ExploitationAbby demande à Mitch où il était.
RésolutionMitch avoue qu'il a été voir son frère (sc. 66).
AuteurMitch.
VictimeAbby.
ProduitDe l'épaisseur pour le personnage de Mitch.
Ironie dramatique #15
Eddie Lomax a un flingue caché sous son bureau
DescriptionEddie Lomax cache une arme sous son bureau. Nous le savons, l'Albinos et son comparse l'ignorent.
InstallationEddie Lomax recharge son flingue et le place sous le bureau (sc. 64).
ExploitationEddie Lomax glisse la main sous le bureau (sc. 67).
RésolutionEddie tire, l'Albinos et l'adjoint “découvrent” l'arme.
AuteurEddie.
VictimeL'Albinos et son adjoint.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #16
Tammy a vu les deux tueurs tuer Eddie Lomax
DescriptionSous le bureau, Tammy a pu voir les deux meurtriers d'Eddie. Elle les connaît, eux ne le savent pas (sc. 67).
InstallationTammy se glisse sous le bureau quand les deux tueurs entrent (sc. 67).
ExploitationToute la scène entre les deux tueurs et le détective privé. On sait que Tammy écoute (ce qui conduira aux révélations à Mitch qui permettront à ce dernier de reconnaître les tueurs de la Firme — sc. 85).
RésolutionPas de résolution : les deux tueurs ne sauront jamais que Tammy était là.
AuteurTammy.
VictimeLes deux tueurs.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #17
Mitch ment à la firme sur son entretien avec le FBI
DescriptionNous savons que Mitch ment sur l'entretien puisque nous l'avons vu, la firme l'ignore.
InstallationMensonge de Mitch sur le contenu de l'entretien quand il fait son rapport (sc. 75).
RésolutionPartielle et indirecte : Bill apprend à la firme que Mitch est l'auteur du vol des dossiers.
AuteurMitch.
VictimeLa firme.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #18
Abby est “espionnée” par Mitch
DescriptionMitch, depuis l'extérieur de la maison, observe sa femme. Elle ne le sait pas.
InstallationMitch regarde Abby depuis l'extérieur (sc. 77).
RésolutionSi l'on voit l'aspect symbolique de cette ironie dramatique, la résolution se fait dans la scène suivante quand Mitch dit à Abby qu'ils sont surveillés par la firme.
AuteurMitch (incarnant l'oeil de la firme).
VictimeAbby.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #19
Mitch veut faire les photocopies à l'insu de la firme
DescriptionQuand il arrive dans le box à photocopies, Lammar ignore que Mitch fait des photocopies de dossiers compromettants. Nous le savons.
InstallationMitch s'apprête à faire les photocopies (sc. 82).
ExploitationLammar arrive dans le box à photocopies (id.).
RésolutionPas de résolution pour Lammar, mais résolution pour la firme, qui apprendra que Mitch fait des photocopies.
AuteurMitch.
VictimeLa Firme, représentée ici par Lammar Quinn.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #20
Tammy vient trouver Mitch à son bureau, à l'insu de la firme
DescriptionQuand Tammy, déguisée en livreuse, vient trouver Mitch, nous savons qui elle est vraiment. Nina, la secrétaire, l'ignore.
InstallationMitch découvre Tammy déguisée en livreuse.
ExploitationTammy ne peut pas dire explicitement à Mitch qu'elle lui donne rendez-vous (utilisation du ticket de caisse).
RésolutionPas de résolution.
AuteurTammy.
VictimeNina, la secrétaire (donc indirectement : la firme).
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #21
Mitch “connait” le deuxième tueur
DescriptionNous savons que Mitch sait qu'un tueur boîte (Tammy lui a dit). Le tueur l'ignore.
InstallationTammy dit à Mitch que l'homme boitera toute sa vie (sc. 85).
ExploitationMitch reconnaît l'homme qui boite à Mud Island (sc. 180).
RésolutionRésolution implicite (le boiteux comprend implicitement que Mitch le connait).
AuteurTammy.
VictimeLe tueur qui boite.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #22
L'enveloppe de photos compromettantes
DescriptionNous savons que l'enveloppe de Mitch contient des photos compromettantes. Abby (et les membres de la firme) l'ignore.
InstallationBill remet l'enveloppe à Mitch (sc. 87).
ExploitationMitch se retrouve avec l'enveloppe devant tous les avocats et sa femme (sc. 89).
Résolutionpas de résolution directe (Abby ne verra jamais les photos) mais résolution indirecte puisqu'elle saura que Mitch l'a trompée.
AuteurMitch (et la firme).
VictimeAbby.
ProduitDu conflit et du suspense.
Ironie dramatique #23
L'échange de cartables
DescriptionNous voyons Mitch et Tammy échanger leur serviette. L'employé dans l'ascenseur ne le voit pas.
Installationimplicite : Tammy entre dans l'ascenseur et pose un cartable identique (sc. 96).
RésolutionPas de résolution. Le quidam ne saura rien de la transaction.
AuteurMitch et Tammy.
Victimeun quidam, employé de la firme.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #24
Le client oriente malgré lui Mitch sur son nouvel objectif
DescriptionLe client ne sait pas que ce qu'il dit permet à Mitch de définir un nouvel objectif. Les spectateurs attentifs le savent.
InstallationTout ce que nous savons de l'objectif de Mitch, qui est de coincer la firme.
ExploitationLe speech avec le client, à partir du moment où Mitch comprend ce qu'il peut faire de l'information des sur-facturations (sc. 99).
RésolutionAucune. Le client ne saura rien de ce qu'il a permis. Ou résolution très indirecte et très implicite, en hors-champ narratif : Puisque Mitch doit appeler tous les clients pour leur demander leur accord, il le demandera forcément à ce client aussi.
AuteurLe client.
VictimeLe client.
ProduitCette ironie dramatique génère une forte complicité entre nous, spectateur, et le personnage.
Ironie dramatique #25
Tammy prend des photos de l'Albinos
DescriptionNous savons que Tammy prend des photos de l'Albinos, ce dernier l'ignore.
InstallationOn voit Tammy dans le véhicule avec un appareil photo (sc.103).
RésolutionL'Albinos ne saura jamais qu'on a pris des photos de lui.
AuteurTammy.
VictimeL'Albinos.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #26
Piège tendu à Wayne Tarrance
DescriptionMitch tend un piège à Tarrance en l'enregistrant. Nous le savons, Tarrance l'ignore.
InstallationMitch demande à Tammy si Eddie Lomax avait un magnéto (sc. 102).
ExploitationTout le speech de Tarrance, au stade de course de lévriers (sc. 105).
RésolutionTarrance comprend qu'il s'est fait piéger (très court). Il en a confirmation juste après en entendant l'enregistrement (id).
AuteurMitch.
VictimeWayne Tarrance.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #27
Le couple McDeere rend le change aux “écoutes” de la firme.
DescriptionNous savons que les McDeere vont se servir des écoutes pour mentir à la firme, la firme l'ignore.
InstallationAnnonce faite par Abby (sc.106).
ExploitationLa firme entend Abby dire qu'elle rentre chez sa mère (sc. 107), le soutien que Lammar Quinn vient donner à Mitch dans la scène suivante.
RésolutionPas de résolution.
AuteurLe couple McDeere.
VictimeLa firme.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #28
Mitch dérobe les feuilles de facturation
DescriptionNous savons ce que Mitch vient chercher, le vigile l'ignore et le laisse entrer.
InstallationMitch ment au vigile.
RésolutionPas de résolution (le vigile n'en saura rien). Résolution si l'on considère le vigile comme une représentation de la firme).
AuteurMitch.
Victimele vigile de la firme (donc indirectement : la firme).
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #29
Le piège tendu à Avery Tolar, pour récupérer les dossiers secrets
DescriptionNous savons qu'Avery va être manipulé (drogué) par Mitch et surtout Abby, Avery l'ignore.
InstallationScène 116, quand on comprend qu'Abanks doit retenir suffisamment longtemps Avery.
ExploitationToutes les scènes concernant le vol des dossiers et notamment la scène 119 (cour d'école) et toutes les scènes d'Avery et d'Abby aux iles Cayman.
RésolutionAvery comprend la machination grâce au coup de fil (sc. 148).
AuteurMitch (Abby).
VictimeAvery Tolar.
ProduitBeaucoup de suspense et crée des complexités relationnelles très intéressantes.
Ironie dramatique #30
Immixtion d'Abby dans le plan de Mitch
DescriptionNous savons qu'Abby s'est immiscée dans le plan de Mitch, Mitch l'ignore.
InstallationCoup de fil d'Abby à Tammy (sc. 122). Elle dit de ne rien dire à Mitch.
ExploitationToutes les scènes d'Abby et Avery aux iles Cayman.
RésolutionTrès belle et très forte, quand Mitch apprend qu'Abby a participé au plan (sc. 178).
AuteurAbby.
VictimeMitch.
ProduitBeaucoup de conflit et de complexité psychologique et relationnelle.
Ironie dramatique #31
Fausse libération de Ray
DescriptionNous savons que le FBI fait seulement semblant de libérer Ray, Ray et Mitch l'ignorent (du moins c'est ce que le film nous laisse croire un moment).
InstallationVoyles dit explicitement qu'ils vont remettre Ray en prison dès qu'ils auront les dossiers (sc. 109).
ExploitationPlusieurs scènes où on voit que Ray est suivi, que le bus n'est qu'une machination.
RésolutionElle est implicite et se trouve en fait avant l'exploitation, puisque l'on comprend que Mitch (et donc Ray) se doutait de cette machination (sc. 135).
AuteurLe responsable du FBI.
VictimeRay (et Mitch).
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #32
Véritable libération de Ray
DescriptionMitch et Ray savent que le FBI veut leur jouer un tour, le FBI ne se doute pas qu'ils savent.
InstallationOn voit Elvis dans le resto-station service (on comprend la fausse ironie dramatique précédente) (sc. 133).
ExploitationL'homme qui regarde les passagers remonter dans le bus. Puis il va trouver son collègue dans le resto et ils découvrent les habits de Ray.
RésolutionIls comprennent que Ray s'est échappé.
AuteurMitch.
Victimele FBI.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #33
Fax annonçant la libération de Ray
DescriptionNous savons qu'un fax est arrivé, Bill ne le voit pas.
InstallationEnvoi du fax à la firme (sc. 134).
ExploitationLe plan où l'on voit le fax sous le meuble (sc. 141).
RésolutionPour FBI : Tarrance prend connaissance du coup de fil du gardien de prison (sc. 156). Pour firme : Bill découvre le fax (sc. 154).
AuteurLe gardien de la prison (le récepteur de fax).
VictimeLa firme (Bill) FBI.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #34
Bill découvre ce que préparent Tammy et Abby
DescriptionAbby et Tammy ne savent pas que Bill les écoute. Nous le savons.
InstallationBill entend la communication entre Tammy et Abby (sc. 141).
ExploitationLes coups de fil qui doivent réveiller Avery (sc. 144). L'envoi de l'Albinos.
RésolutionAvery dit explicitement à Abby que la firme a surpris le coup de fil (sc. 148).
AuteurBill (et donc la firme).
VictimeAbby et Tammy (et donc Mitch).
ProduitBeaucoup de suspense.
Ironie dramatique #35
Mensonge d'Avery à la firme sur la “femme”
DescriptionNous savons qu'Avery connaît parfaitement bien la femme. La firme l'ignore.
InstallationAvery (sc. 148) ment en disant qu'il ne connait pas la femme qui l'a drogué.
RésolutionNon résolue : la firme n'apprendra jamais que la femme est Abby.
AuteurAvery.
VictimeBill (donc la firme).
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #36
Mitch ment à la secrétaire d'Avery
DescriptionPour avoir accès à l'ordinateur, Mitch doit mentir à la secrétaire d'Avery. Nous savons qu'il ment, la secrétaire ne le sait pas.
InstallationMensonge de Mitch.
RésolutionPas de résolution.
AuteurMitch.
VictimeLa secrétaire d'Avery.
Produit- non défini -.
Ironie dramatique #37
Mitch est découvert à Mud Island
DescriptionMitch ne sait pas qu'il a été découvert à Mud Island. Nous le savons.
InstallationKay Quinn aperçoit Mitch dans le bateau-musée (sc. 169).
ExploitationKay dit à son mari qu'elle a vu Mitch (sc. 171) — Croisement de Mitch et de l'Albinos dans le monorail (sc. 179).
Résolutionimplicite : En découvrant les deux flics et les deux tueurs, Mitch peut comprendre — implicitement — que la firme a été avertie et que le FBI le recherche.
AuteurKay, la femme de Lammar Quinn, l'agent du FBI (Tarrance).
VictimeMitch.
Produitdu conflit et du suspense.
Ironie dramatique #38
Mitch suspendu aux tuyaux
DescriptionNous savons que Mitch est suspendu à la tuyauterie. L'Albinos l'ignore.
InstallationPlan sur Mitch accroché à la tuyauterie passant sur le plafond.
ExploitationLe suspense (l'Albinos va-t-il découvrir Mitch ?) accentué par les gouttes de sueurs qui tombent.
RésolutionPas de résolution (l'Albinos meurt avant).
AuteurMitch.
VictimeL'Albinos.
ProduitDu suspense.
Ironie dramatique #39
Mort de l'Albinos
DescriptionBill croit reconnaître Mitch avec son cartable. Nous savons que ça n'est pas lui.
InstallationLe plan sur Bill voyant l'ombre sur la vitre opaque.
RésolutionL'Albinos comprend qu'il meurt... (tué par Bill s'il a le temps de se faire la réflexion...). Bill découvre que ce n'est pas Mitch qu'il a tué.
Auteurla vitre opaque (et le cartable de Mitch).
VictimeL'Albinos Bill Devasher.
ProduitDu soulagement…
Ironie dramatique #40
Raison de la visite de Mitch aux mafiosi
DescriptionQuand Joey et Tommy Moroco voit débarquer Mitch, ils ne s'imaginent pas ce qu'il vient leur dire — ils imaginent même tout autre chose. Nous, nous savons ce qu'il vient faire.
InstallationL'entrée de Mitch dans la suite des deux hommes.
ExploitationTout le speech de Mitch, l'ir. dr. étant merveilleusement soulignée par les “têtes” des deux italiens.
RésolutionMitch leur donne la véritable raison de sa “visite”.
AuteurMitch.
VictimeJoey et Tommy Moroco.
Produit- non défini -.

Introduction aux données statistiques

La suite du document présente des données statistiques sur le film.

Statistiques générales

Cette page contient les statistiques générales du film. Nombre de scènes, de personnages, de décors, etc.

Statistiques générales    
Nombre Durée/Temps  
Nombre de scènes 190  
Durée du film   2:24:53
Durée de la scène la plus longue (Scène 187) 5’58”  
Durée de la scène la plus courte (Scène 190) 15”  
Durée moyenne d’une scène   46”
Autres données    
Nombre de personnages (hors figuration) 28  
Nombre de décors principaux 34  
Nombre total de décors 80  
Constraste de durées 517%  
Densités par parties      
  EXPO DEVELOPPEMENT DENOUEMENT
Nombre de scènes 52 86 (34+52) 52
Durée moyenne / scène 42” 51” 42”
Contrastes durées 300% 700% [ 1000% - 400% ] 600%

Statistiques personnages

Cette section contient les statistiques concernant les personnages. Pour chacun d’eux, on peut connaître le nombre de scènes où il apparaît (et donc sa durée totale de présence dans le film), ainsi que toutes les données concernant ses croisements (1) avec les autres personnages.

(1) J’appelle “croisement” le fait que deux personnages (ou plus) se retrouvent ensemble dans la même scène.

Les statistiques concernant les croisements sont constituées de deux parties :

  • classement par nombre de scènes : les croisements sont classés par ordre d’importance dans le film (attention : le plus grand nombre de scène ne correspond pas toujours à la plus longue présence),
  • classement par le nom : on peut trouver tous les croisements d’un personnage donné avec les autres personnages.
Classement par présence dans le film      
personnage nb de scènes durée %
Mitch McDeere 128 116’06” 80%
Abby McDeere (femme de Mitch) 46 52’34” 36%
Avery Tolar (collègue de Mitch) 29 30’42” 21%
Tammy (secrétaire d’Eddie Lomax) 22 13’52” 10%
Bill Devasher (homme de main de la Firme) 14 12’ 8%
Wayn Tarrance (agent du FBI) 14 20’59” 14%
Ray (frère de Mitch) 12 7’19” 5%
Oliver Lamber 10 11’43” 8%
L’Albinos (homme de main de la firme) 9 10’19” 7%
Lammar Quinn (collègue de Mitch, ami des McDeere) 9 7’50” 5%
Barry Abanks (directeur du centre de plongée) 7 2’53” 2%
Kay Quinn (femme de Lammar, amie d’Abby) 6 3’37” 2%
Nina 5 2’01” 1%
Elvis (mari de Tammy) 3 53” 1%
Eddie Lomax 3 4’18” 3%
Petit trappu 3 5’37” 4%
Deaton Voyles 2 5’54” 4%
Tommy 2 5’43” 4%
Jœy 2 5’43” 4%
Sonny Capps 2 3’01” 2%
Jeune noir 2 1’01” 1%
Royce McKnight 2 4’54” 3%
Kozinsky 1 27” 0%
Vigile de la firme 1 13” 0%
Franck Molbolland 1 1’03” 1%
Le gardien 1 09” 0%
Hodges 1 27” 0%
Deux recruteurs 1 15” 0%
Scènes avec… nb durée  
Mitch McDeere et Abby McDeere 30 36’10”  
Mitch McDeere et Avery Tolar 18 16’42”  
Abby McDeere et Avery Tolar 11 15’04”  
Mitch McDeere et Lammar Quinn 9 7’50”  
Mitch McDeere et Oliver Lamber 8 10’17”  
Mitch McDeere et Wayn Tarrance 8 19’03”  
Mitch McDeere et Tammy 8 8’03”  
Mitch McDeere et Bill Devasher 7 9’20”  
Oliver Lamber et Avery Tolar 6 6’52”  
Mitch McDeere et Kay Quinn 5 3’20”  
Mitch McDeere et L’Albinos 5 7’43”  
Abby McDeere et Tammy 4 1’45”  
Mitch McDeere et Barry Abanks 4 2’36”  
Bill Devasher et L’Albinos 4 7’22”  
Abby McDeere et Kay Quinn 4 2’51”  
Mitch McDeere, Bill Devasher et L’Albinos 4 7’22”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber et Avery Tolar 4 5’26”  
Mitch McDeere et Ray 4 4’50”  
Mitch McDeere, Abby McDeere et Kay Quinn 3 2’34”  
Mitch McDeere et Nina 3 1’43”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber et Abby McDeere 3 3’44”  
Ray et Tammy 3 52”  
Bill Devasher et Avery Tolar 3 2’39”  
Oliver Lamber, Bill Devasher et Avery Tolar 3 2’39”  
Oliver Lamber et Bill Devasher 3 2’39”  
Oliver Lamber et Abby McDeere 3 3’44”  
Ray et Elvis 3 53”  
Mitch McDeere et Eddie Lomax 2 2’21”  
Mitch McDeere et Jeune noir 2 1’01”  
Mitch McDeere, Avery Tolar et Sonny Capps 2 3’01”  
Mitch McDeere et Sonny Capps 2 3’01”  
Mitch McDeere, Abby McDeere et Avery Tolar 2 2’30”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber, Abby McDeere et Avery Tolar 2 2’30”  
Wayn Tarrance et Deaton Voyles 2 5’54”  
Tammy et Eddie Lomax 2 3’13”  
Avery Tolar et Sonny Capps 2 3’01”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn et Kay Quinn 2 1’05”  
Oliver Lamber et Royce McKnight 2 4’54”  
Lammar Quinn et Kay Quinn 2 1’05”  
Tammy et L’Albinos 2 2’22”  
Oliver Lamber, Abby McDeere et Avery Tolar 2 2’30”  
Jœy et Tommy 2 5’43”  
Wayn Tarrance et Ray 2 1’55”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber et Royce McKnight 2 4’54”  
Mitch McDeere et Royce McKnight 2 4’54”  
Abby McDeere et Elvis 1 16”  
Petit trappu et L’Albinos 1 1’57”  
Abby McDeere, Tammy et Avery Tolar 1 25”  
Abby McDeere et Ray 1 16”  
Abby McDeere, Elvis et Ray 1 16”  
Abby McDeere et Jeune noir 1 35”  
Abby McDeere, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Nina et Avery Tolar 1 45”  
Abby McDeere, Avery Tolar et Tammy 1 25”  
Abby McDeere, Ray et Elvis 1 16”  
Abby McDeere et Wayn Tarrance 1 5’58”  
Royce McKnight et Avery Tolar 1 1’43”  
Kozinsky et Hodges 1 27”  
Tammy, Eddie Lomax et Petit trappu 1 1’57”  
Barry Abanks et Tammy 1 59”  
Avery Tolar et Tammy 1 25”  
Tammy, Eddie Lomax, Petit trappu et L’Albinos 1 1’57”  
Tammy, Eddie Lomax et L’Albinos 1 1’57”  
Tammy, Petit trappu et L’Albinos 1 1’57”  
Tammy et Petit trappu 1 1’57”  
Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Nina et Tammy 1 47”  
Bill Devasher et Kozinsky 1 27”  
Eddie Lomax et Petit trappu 1 1’57”  
Eddie Lomax, Petit trappu et L’Albinos 1 1’57”  
Eddie Lomax et L’Albinos 1 1’57”  
Bill Devasher, Kozinsky et Hodges 1 27”  
Bill Devasher et Hodges 1 27”  
Bill Devasher, Tommy et Jœy 1 09”  
Bill Devasher et Tommy 1 09”  
Bill Devasher, Jœy et Tommy 1 09”  
Bill Devasher et Jœy 1 09”  
Oliver Lamber et Kay Quinn 1 1’14”  
Lammar Quinn et Oliver Lamber 1 3’11”  
Mitch McDeere, Abby McDeere, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere, Abby McDeere et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere, Royce McKnight et Avery Tolar 1 1’43”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber, Bill Devasher et Avery Tolar 1 1’13”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber et Bill Devasher 1 1’13”  
Mitch McDeere, Abby McDeere et Wayn Tarrance 1 5’58”  
Mitch McDeere, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere, Nina et Tammy 1 47”  
Mitch McDeere, Nina et Avery Tolar 1 45”  
Mitch McDeere et Le gardien 1 09”  
Mitch McDeere, Bill Devasher et Avery Tolar 1 1’13”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber et Kay Quinn 1 1’14”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber, Abby McDeere et Kay Quinn 1 1’14”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn et Abby McDeere 1 35”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn et Royce McKnight 1 3’11”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn, Oliver Lamber et Royce McKnight 1 3’11”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn et Oliver Lamber 1 3’11”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn, Abby McDeere et Kay Quinn 1 35”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn, Abby McDeere, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber, Royce McKnight et Avery Tolar 1 1’43”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn, Abby McDeere et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere, Avery Tolar et Nina 1 45”  
Mitch McDeere, Wayn Tarrance et Ray 1 1’31”  
Lammar Quinn, Abby McDeere et Kay Quinn 1 35”  
Lammar Quinn et Abby McDeere 1 35”  
Lammar Quinn et Royce McKnight 1 3’11”  
Lammar Quinn, Oliver Lamber et Royce McKnight 1 3’11”  
Mitch McDeere, Tommy et Jœy 1 5’34”  
Lammar Quinn, Abby McDeere, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Oliver Lamber, Royce McKnight et Avery Tolar 1 1’43”  
Lammar Quinn, Abby McDeere et Jeune noir 1 35”  
Lammar Quinn et Jeune noir 1 35”  
Lammar Quinn, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere et Deux recruteurs 1 15”  
Mitch McDeere et Tommy 1 5’34”  
Mitch McDeere, Eddie Lomax et Tammy 1 1’16”  
Mitch McDeere, Tammy et Eddie Lomax 1 1’16”  
Mitch McDeere, Barry Abanks et Tammy 1 59”  
Mitch McDeere, Wayn Tarrance et Deaton Voyles 1 5’33”  
Mitch McDeere et Petit trappu 1 1’50”  
Mitch McDeere et Deaton Voyles 1 5’33”  
Mitch McDeere, Jœy et Tommy 1 5’34”  
Mitch McDeere et Jœy 1 5’34”  
Mitch McDeere et Vigile de la firme 1 13”  
Mitch McDeere et Franck Molbolland 1 1’03”  
Oliver Lamber, Abby McDeere et Kay Quinn 1 1’14”  
Scènes avec… nb durée  
Mitch McDeere et Deux recruteurs 1 15”  
Mitch McDeere et Lammar Quinn 9 7’50”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn et Oliver Lamber 1 3’11”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn, Oliver Lamber et Royce McKnight 1 3’11”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn et Royce McKnight 1 3’11”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn et Abby McDeere 1 35”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn, Abby McDeere et Kay Quinn 1 35”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn, Abby McDeere, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn, Abby McDeere et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn et Kay Quinn 2 1’05”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere, Lammar Quinn et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere et Oliver Lamber 8 10’17”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber et Royce McKnight 2 4’54”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber, Royce McKnight et Avery Tolar 1 1’43”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber et Abby McDeere 3 3’44”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber, Abby McDeere et Kay Quinn 1 1’14”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber, Abby McDeere et Avery Tolar 2 2’30”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber et Kay Quinn 1 1’14”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber et Bill Devasher 1 1’13”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber, Bill Devasher et Avery Tolar 1 1’13”  
Mitch McDeere, Oliver Lamber et Avery Tolar 4 5’26”  
Mitch McDeere et Royce McKnight 2 4’54”  
Mitch McDeere, Royce McKnight et Avery Tolar 1 1’43”  
Mitch McDeere et Abby McDeere 30 36’10”  
Mitch McDeere, Abby McDeere et Kay Quinn 3 2’34”  
Mitch McDeere, Abby McDeere, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere, Abby McDeere et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere, Abby McDeere et Avery Tolar 2 2’30”  
Mitch McDeere, Abby McDeere et Wayn Tarrance 1 5’58”  
Mitch McDeere et Kay Quinn 5 3’20”  
Mitch McDeere, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Mitch McDeere et Jeune noir 2 1’01”  
Mitch McDeere et Bill Devasher 7 9’20”  
Mitch McDeere, Bill Devasher et Avery Tolar 1 1’13”  
Mitch McDeere, Bill Devasher et L’Albinos 4 7’22”  
Mitch McDeere et Le gardien 1 09”  
Mitch McDeere et Nina 3 1’43”  
Mitch McDeere, Nina et Avery Tolar 1 45”  
Mitch McDeere, Nina et Tammy 1 47”  
Mitch McDeere et Avery Tolar 18 16’42”  
Mitch McDeere, Avery Tolar et Nina 1 45”  
Mitch McDeere, Avery Tolar et Sonny Capps 2 3’01”  
Mitch McDeere et Wayn Tarrance 8 19’03”  
Mitch McDeere, Wayn Tarrance et Ray 1 1’31”  
Mitch McDeere, Wayn Tarrance et Deaton Voyles 1 5’33”  
Mitch McDeere et Sonny Capps 2 3’01”  
Mitch McDeere et Barry Abanks 4 2’36”  
Mitch McDeere, Barry Abanks et Tammy 1 59”  
Mitch McDeere et Ray 4 4’50”  
Mitch McDeere et Tammy 8 8’03”  
Mitch McDeere, Tammy et Eddie Lomax 1 1’16”  
Mitch McDeere et Eddie Lomax 2 2’21”  
Mitch McDeere, Eddie Lomax et Tammy 1 1’16”  
Mitch McDeere et Petit trappu 1 1’50”  
Mitch McDeere et L’Albinos 5 7’43”  
Mitch McDeere et Deaton Voyles 1 5’33”  
Mitch McDeere et Franck Molbolland 1 1’03”  
Mitch McDeere et Vigile de la firme 1 13”  
Mitch McDeere et Jœy 1 5’34”  
Mitch McDeere, Jœy et Tommy 1 5’34”  
Mitch McDeere et Tommy 1 5’34”  
Mitch McDeere, Tommy et Jœy 1 5’34”  
Lammar Quinn et Oliver Lamber 1 3’11”  
Lammar Quinn, Oliver Lamber et Royce McKnight 1 3’11”  
Lammar Quinn et Royce McKnight 1 3’11”  
Lammar Quinn et Abby McDeere 1 35”  
Lammar Quinn, Abby McDeere et Kay Quinn 1 35”  
Lammar Quinn, Abby McDeere, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Lammar Quinn, Abby McDeere et Jeune noir 1 35”  
Lammar Quinn et Kay Quinn 2 1’05”  
Lammar Quinn, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Lammar Quinn et Jeune noir 1 35”  
Oliver Lamber et Royce McKnight 2 4’54”  
Oliver Lamber, Royce McKnight et Avery Tolar 1 1’43”  
Oliver Lamber et Abby McDeere 3 3’44”  
Oliver Lamber, Abby McDeere et Kay Quinn 1 1’14”  
Oliver Lamber, Abby McDeere et Avery Tolar 2 2’30”  
Oliver Lamber et Kay Quinn 1 1’14”  
Oliver Lamber et Bill Devasher 3 2’39”  
Oliver Lamber, Bill Devasher et Avery Tolar 3 2’39”  
Oliver Lamber et Avery Tolar 6 6’52”  
Royce McKnight et Avery Tolar 1 1’43”  
Abby McDeere et Kay Quinn 4 2’51”  
Abby McDeere, Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Abby McDeere et Jeune noir 1 35”  
Abby McDeere et Avery Tolar 11 15’04”  
Abby McDeere, Avery Tolar et Tammy 1 25”  
Abby McDeere et Wayn Tarrance 1 5’58”  
Abby McDeere et Ray 1 16”  
Abby McDeere, Ray et Elvis 1 16”  
Abby McDeere et Tammy 4 1’45”  
Abby McDeere, Tammy et Avery Tolar 1 25”  
Abby McDeere et Elvis 1 16”  
Abby McDeere, Elvis et Ray 1 16”  
Kay Quinn et Jeune noir 1 35”  
Bill Devasher et Kozinsky 1 27”  
Bill Devasher, Kozinsky et Hodges 1 27”  
Bill Devasher et Hodges 1 27”  
Bill Devasher et Avery Tolar 3 2’39”  
Bill Devasher et L’Albinos 4 7’22”  
Bill Devasher et Jœy 1 09”  
Bill Devasher, Jœy et Tommy 1 09”  
Bill Devasher et Tommy 1 09”  
Bill Devasher, Tommy et Jœy 1 09”  
Kozinsky et Hodges 1 27”  
Nina et Avery Tolar 1 45”  
Nina et Tammy 1 47”  
Avery Tolar et Sonny Capps 2 3’01”  
Avery Tolar et Tammy 1 25”  
Wayn Tarrance et Ray 2 1’55”  
Wayn Tarrance et Deaton Voyles 2 5’54”  
Barry Abanks et Tammy 1 59”  
Ray et Tammy 3 52”  
Ray et Elvis 3 53”  
Tammy et Eddie Lomax 2 3’13”  
Tammy, Eddie Lomax et Petit trappu 1 1’57”  
Tammy, Eddie Lomax, Petit trappu et L’Albinos 1 1’57”  
Tammy, Eddie Lomax et L’Albinos 1 1’57”  
Tammy et Petit trappu 1 1’57”  
Tammy, Petit trappu et L’Albinos 1 1’57”  
Tammy et L’Albinos 2 2’22”  
Eddie Lomax et Petit trappu 1 1’57”  
Eddie Lomax, Petit trappu et L’Albinos 1 1’57”  
Eddie Lomax et L’Albinos 1 1’57”  
Petit trappu et L’Albinos 1 1’57”  
Jœy et Tommy 2 5’43”  

(Par exemple, les scènes où on trouve Abby McDeere et Mitch McDeere et seulement Abby McDeere et Mitch McDeere)

Scènes avec… nb durée  
Mitch McDeere seul(e) 34 12’29”  
Abby McDeere et Mitch McDeere 24 25’08”  
Scènes sans personnage (principal) 13 3’08”  
Avery Tolar et Mitch McDeere 11 7’30”  
Abby McDeere et Avery Tolar 8 12’09”  
Lammar Quinn et Mitch McDeere 6 3’34”  
Tammy seul(e) 5 50”  
Mitch McDeere et Tammy 5 5’01”  
Mitch McDeere et Wayn Tarrance 5 6’01”  
Wayn Tarrance seul(e) 4 1’11”  
Bill Devasher, L’Albinos et Mitch McDeere 4 7’22”  
Barry Abanks seul(e) 3 17”  
Bill Devasher seul(e) 3 38”  
Abby McDeere et Tammy 3 1’20”  
Ray et Tammy 3 52”  
Mitch McDeere et Ray 3 3’19”  
Barry Abanks et Mitch McDeere 3 1’37”  
L’Albinos seul(e) 2 14”  
Elvis et Ray 2 37”  
Nina seul(e) 2 18”  
Avery Tolar, Bill Devasher et Oliver Lamber 2 1’26”  
Avery Tolar, Mitch McDeere et Sonny Capps 2 3’01”  
Abby McDeere, Avery Tolar, Mitch McDeere et Oliver Lamber 2 2’30”  
Bill Devasher et Mitch McDeere 2 45”  
Mitch McDeere et Oliver Lamber 2 26”  
Abby McDeere seul(e) 2 1’57”  
Abby McDeere, Mitch McDeere et Wayn Tarrance 1 5’58”  
Jœy, Mitch McDeere et Tommy 1 5’34”  
Mitch McDeere et Petit trappu 1 1’50”  
L’Albinos et Mitch McDeere 1 21”  
Barry Abanks, Mitch McDeere et Tammy 1 59”  
Bill Devasher, Jœy et Tommy 1 09”  
Abby McDeere, Elvis et Ray 1 16”  
Kay Quinn, Lammar Quinn et Mitch McDeere 1 30”  
Kay Quinn et Mitch McDeere 1 16”  
Avery Tolar, Bill Devasher, Mitch McDeere et Oliver Lamber 1 1’13”  
Abby McDeere, Avery Tolar et Tammy 1 25”  
Ray seul(e) 1 20”  
Mitch McDeere, Ray et Wayn Tarrance 1 1’31”  
Ray et Wayn Tarrance 1 24”  
Mitch McDeere et Vigile de la firme 1 13”  
Deaton Voyles et Wayn Tarrance 1 21”  
L’Albinos et Tammy 1 25”  
Franck Molbolland et Mitch McDeere 1 1’03”  
Jeune noir et Mitch McDeere 1 26”  
Mitch McDeere, Nina et Tammy 1 47”  
Avery Tolar, Mitch McDeere, Oliver Lamber et Royce McKnight 1 1’43”  
Deaton Voyles, Mitch McDeere et Wayn Tarrance 1 5’33”  
Eddie Lomax, L’Albinos, Petit trappu et Tammy 1 1’57”  
Eddie Lomax et Mitch McDeere 1 1’05”  
Eddie Lomax, Mitch McDeere et Tammy 1 1’16”  
Mitch McDeere et Nina 1 11”  
Abby McDeere, Kay Quinn et Mitch McDeere 1 45”  
Abby McDeere et Kay Quinn 1 17”  
Avery Tolar, Mitch McDeere et Nina 1 45”  
Le gardien et Mitch McDeere 1 09”  
Bill Devasher, Hodges et Kozinsky 1 27”  
Abby McDeere, Kay Quinn, Mitch McDeere et Oliver Lamber 1 1’14”  
Abby McDeere, Jeune noir, Kay Quinn, Lammar Quinn et Mitch McDeere 1 35”  
Lammar Quinn, Mitch McDeere, Oliver Lamber et Royce McKnight 1 3’11”  
Deux recruteurs et Mitch McDeere 1 15”  

Statistiques sur les scènes de personnages

Cette page contient la liste exacte des scènes dans laquelle chaque personnage joue (définissant donc l’événemencier-brin du personnage).

Grâce à cette page, on peut afficher et lire dans le lecteur de scénier dynamique toutes les scènes d’un personnage (ou toutes les scènes ou plusieurs personnages ensemble).

Pour atteindre rapidement un personnage, utilisez le menu ´ Sur cette page ª en haut à droite de cette feuille.

Nombre de scènes : 128 / 190

Durée de jeu du personnage : 116’06”

Ce qui représente 80% de la durée totale du film

Scènes 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 61, 62, 64, 65, 66, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 91, 92, 94, 95, 96, 97, 99, 100, 101, 102, 104, 105, 106, 107, 108, 110, 111, 112, 113, 116, 117, 118, 125, 126, 130, 137, 143, 145, 151, 153, 155, 158, 159, 160, 162, 163, 165, 167, 169, 171, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 187, 188 et 190     |    

Scènes 1, 2, 10, 12, 20, 21, 32, 60, 63, 67, 90, 93, 98, 103, 109, 114, 115, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 127, 128, 129, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 138, 139, 140, 141, 142, 144, 146, 147, 148, 149, 150, 152, 154, 156, 157, 161, 164, 166, 168, 170, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 184, 185, 186 et 189

Nombre de scènes : 46 / 190

Durée de jeu du personnage : 52’34”

Ce qui représente 36% de la durée totale du film

Scènes 10, 11, 13, 17, 18, 19, 21, 22, 23, 24, 25, 32, 34, 36, 37, 38, 46, 63, 66, 77, 78, 79, 80, 89, 91, 92, 95, 106, 107, 117, 118, 119, 120, 122, 128, 131, 138, 140, 144, 147, 148, 150, 172, 187, 188 et 190     |    

Scènes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 12, 14, 15, 16, 20, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 33, 35, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 64, 65, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 90, 93, 94, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 121, 123, 124, 125, 126, 127, 129, 130, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 139, 141, 142, 143, 145, 146, 149, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 et 189

Nombre de scènes : 29 / 190

Durée de jeu du personnage : 30’42”

Ce qui représente 21% de la durée totale du film

Scènes 29, 30, 31, 33, 37, 40, 47, 48, 49, 52, 53, 55, 56, 60, 63, 74, 75, 83, 89, 93, 119, 128, 131, 138, 140, 144, 148, 150 et 158

Nombre de scènes : 22 / 190

Durée de jeu du personnage : 13’52”

Ce qui représente 10% de la durée totale du film

Scènes 62, 67, 84, 85, 90, 96, 98, 102, 103, 104, 114, 120, 122, 123, 140, 142, 145, 147, 177, 178, 186 et 189

Nombre de scènes : 14 / 190

Durée de jeu du personnage : 12’

Ce qui représente 8% de la durée totale du film

Scènes 20, 27, 60, 86, 87, 93, 141, 152, 154, 155, 158, 175, 181 et 182

Nombre de scènes : 14 / 190

Durée de jeu du personnage : 20’59”

Ce qui représente 14% de la durée totale du film

Scènes 42, 69, 70, 105, 109, 124, 126, 137, 156, 162, 164, 184, 185 et 187

Nombre de scènes : 12 / 190

Durée de jeu du personnage : 7’19”

Ce qui représente 5% de la durée totale du film

Scènes 59, 61, 114, 124, 125, 126, 132, 133, 136, 172, 186 et 189

Nombre de scènes : 10 / 190

Durée de jeu du personnage : 11’43”

Ce qui représente 8% de la durée totale du film

Scènes 9, 15, 16, 18, 37, 60, 75, 89, 93 et 158

Nombre de scènes : 9 / 190

Durée de jeu du personnage : 10’19”

Ce qui représente 7% de la durée totale du film

Scènes 67, 86, 87, 103, 146, 149, 179, 181 et 182

Nombre de scènes : 9 / 190

Durée de jeu du personnage : 7’50”

Ce qui représente 5% de la durée totale du film

Scènes 9, 14, 17, 28, 35, 82, 88, 108 et 171

Nombre de scènes : 7 / 190

Durée de jeu du personnage : 2’53”

Ce qui représente 2% de la durée totale du film

Scènes 51, 110, 116, 168, 170, 173 et 178

Nombre de scènes : 6 / 190

Durée de jeu du personnage : 3’37”

Ce qui représente 2% de la durée totale du film

Scènes 17, 18, 32, 34, 169 et 171

Nombre de scènes : 5 / 190

Durée de jeu du personnage : 2’01”

Ce qui représente 1% de la durée totale du film

Scènes 29, 41, 84, 121 et 157

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de jeu du personnage : 53”

Ce qui représente 1% de la durée totale du film

Scènes 133, 136 et 172

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de jeu du personnage : 4’18”

Ce qui représente 3% de la durée totale du film

Scènes 62, 64 et 67

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de jeu du personnage : 5’37”

Ce qui représente 4% de la durée totale du film

Scènes 67, 180 et 180

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de jeu du personnage : 5’54”

Ce qui représente 4% de la durée totale du film

Scènes 70 et 109

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de jeu du personnage : 5’43”

Ce qui représente 4% de la durée totale du film

Scènes 175 et 183

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de jeu du personnage : 5’43”

Ce qui représente 4% de la durée totale du film

Scènes 175 et 183

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de jeu du personnage : 3’01”

Ce qui représente 2% de la durée totale du film

Scènes 47 et 48

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de jeu du personnage : 1’01”

Ce qui représente 1% de la durée totale du film

Scènes 17 et 94

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de jeu du personnage : 4’54”

Ce qui représente 3% de la durée totale du film

Scènes 9 et 75

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de jeu du personnage : 27”

Ce qui représente 0% de la durée totale du film

Scène 20

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de jeu du personnage : 13”

Ce qui représente 0% de la durée totale du film

Scène 112

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de jeu du personnage : 1’03”

Ce qui représente 1% de la durée totale du film

Scène 99

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de jeu du personnage : 09”

Ce qui représente 0% de la durée totale du film

Scène 26

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de jeu du personnage : 27”

Ce qui représente 0% de la durée totale du film

Scène 20

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de jeu du personnage : 15”

Ce qui représente 0% de la durée totale du film

Scène 5

Nombre de scènes : 30 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 36’10”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 18 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 16’42”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 11 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 15’04”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 9 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 7’50”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 8 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 10’17”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 8 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 19’03”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 8 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 8’03”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 7 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 9’20”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 6 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 6’52”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 5 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’20”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 5 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 7’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’45”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’36”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 7’22”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’51”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 7’22”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’26”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 4’50”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’34”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’44”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 52”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’39”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’39”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’39”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’44”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 53”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’21”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’01”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’01”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’01”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’30”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’30”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’54”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’13”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’01”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’05”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 4’54”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’05”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’22”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’30”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’55”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 4’54”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 4’54”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 16”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 25”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 16”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 16”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 45”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 25”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 16”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’58”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 27”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 59”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 25”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 47”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 27”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 27”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 27”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 09”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 09”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 09”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 09”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’14”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’11”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’13”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’13”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’58”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 47”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 45”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 09”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’13”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’14”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’14”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’11”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’11”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’11”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 45”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’31”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’11”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’11”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’34”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 15”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’34”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’16”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’16”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 59”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’33”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’50”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’33”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’34”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’34”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 13”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’03”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’14”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 15”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 9 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 7’50”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’11”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’11”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’11”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’05”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 8 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 10’17”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 4’54”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’44”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’14”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’30”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’14”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’13”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’13”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’26”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 4’54”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 30 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 36’10”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’34”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’30”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’58”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 5 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’20”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’01”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 7 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 9’20”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’13”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 7’22”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 09”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 45”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 47”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 18 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 16’42”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 45”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’01”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 8 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 19’03”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’31”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’33”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’01”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’36”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 59”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 4’50”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 8 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 8’03”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’16”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’21”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’16”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’50”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 5 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 7’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’33”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’03”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 13”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’34”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’34”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’34”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’34”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’11”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’11”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’11”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’05”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 4’54”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’44”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’14”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’30”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’14”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’39”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’39”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 6 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 6’52”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’51”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 11 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 15’04”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 25”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’58”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 16”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 16”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’45”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 25”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 16”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 16”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 35”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 27”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 27”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 27”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’39”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 7’22”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 09”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 09”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 09”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 09”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 27”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 45”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 47”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’01”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 25”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’55”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’54”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 59”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 52”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 53”

Ce qui représente : 1% de la durée totale du film

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 3’13”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 2’22”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 1’57”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée de croisement de ces personnages : 5’43”

Ce qui représente moins de 0.1% de la durée totale du film.

Statistiques sur les scènes de personnages (détail)

Cette section contient le détail des scènes où le personnage joue, avec son résumé.

En deuxième partie, on trouve la même description détaillée des relations entre les personnages.

Scènes 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 61, 62, 64, 65, 66, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 91, 92, 94, 95, 96, 97, 99, 100, 101, 102, 104, 105, 106, 107, 108, 110, 111, 112, 113, 116, 117, 118, 125, 126, 130, 137, 143, 145, 151, 153, 155, 158, 159, 160, 162, 163, 165, 167, 169, 171, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 187, 188 et 190

  • 3 : Mitch McDeere joue au basket
  • 4 : Mitch quitte l’université en courant
  • 5 : Séance de recrutement
  • 6 : Le petit boulot de Mitch et les recrutements
  • 7 : Mitch rentre en bus
  • 8 : Arrivée à l’hôtel où il doit rencontrer “la firme”
  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 11 : Mitch et Abby, le couple McDeere
  • 13 : Mitch se rend à la Firme avec Abby
  • 14 : Mitch arrive à la firme (2 scènes)
  • 15 : Présentation de Mitch à ses collègues
  • 16 : Suite de la présentation
  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 19 : Fin du cocktail — Les premiers soupçons d’Abby
  • 22 : Les McDeere découvrent leur maison
  • 23 : Mitch et Abby pénètrent dans leur nouvelle maison
  • 24 : Mitch découvre sa nouvelle voiture
  • 25 : Mitch se lève pour aller bosser
  • 26 : Mitch arrive à la firme
  • 27 : Mitch croise Bill Devasher
  • 28 : Mitch travaille dans la bibliothèque
  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor
  • 30 : Avery explique à Mitch l’importance des facturations
  • 31 : Mitch et Avery au restaurant
  • 33 : L’idéalisme de Mitch et Avery (suite du restaurant)
  • 34 : Mitch et Abby se rendent à la réception des Quinn
  • 35 : Déprime de Lammar Quinn
  • 36 : Les doutes d’Abby se confirment
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 38 : Installation des McDeere
  • 39 : Mitch rentre chez lui, Abby s’est couchée
  • 40 : Avery confie à Mitch la préparation du voyage à l’île Grand Cayman
  • 41 : Mitch reste le soir pour travailler
  • 42 : Rencontre avec deux hommes du FBI
  • 43 : Mitch réfléchit aux avocats décédés
  • 44 : Mitch cherche des informations sur Kozinsky et Hodges
  • 45 : Mitch rentre chez lui
  • 46 : Petite scène de ménage (révélatrice) entre Mitch et Abby
  • 47 : Mitch et Avery à l’île du Grand Cayman
  • 48 : Rencontre avec Sonny Capps
  • 49 : Mitch essaie d’obtenir des informations sur Chicago
  • 50 : Mitch mal à l’aise dans sa chambre d’hôtel
  • 51 : Mitch poursuit son enquête sur Kozinsky et Hodges après de Barry Abanks
  • 52 : Mitch découvre les dossiers concernant Kozinsky et Hodges
  • 53 : Soirée à l’hôtel du Grand Cayman
  • 54 : L’adultère de Mitch
  • 55 : Un avion de ligne décolle.
  • 56 : Mitch apprend qu’Abby l’a appelé
  • 57 : Mitch loue une voiture
  • 58 : Une voiture traverse un pont autoroutier.
  • 59 : Mitch rend visite à son frère Ray
  • 61 : Ray parle à Mitch du détective Eddie Lomax
  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax
  • 64 : Eddie Lomax explique à Mitch que ce type d’affaire n’est pas sa spécialité
  • 65 : Mitch rentre chez lui
  • 66 : Mitch ment à Abby
  • 68 : Un jet décolle
  • 69 : Mitch, au colloque sur les taxes, apprend la mort d’Eddie Lomax
  • 70 : Mitch rencontre le FBI, qui le piège
  • 71 : Un jet redécolle
  • 72 : Mitch se sent observé
  • 73 : Mitch se méfie même du chauffeur de taxi
  • 74 : Mitch convoque les avocats dans son bureau
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues
  • 76 : Mitch reprend son souffle dans les escaliers
  • 77 : Mitch observe Abby par la fenêtre
  • 78 : Mitch dit à Abby ce qu’il sait
  • 79 : Abby se sauve en hurlant
  • 80 : Abby court dans la rue. Mitch la rattrape
  • 81 : Mitch arrive au cabinet — Un camion de coton bloque la rue
  • 82 : Mitch fait des photocopies du dossier Capps
  • 83 : Mitch veut savoir quand Avery revoit Sonny Capps
  • 84 : Mitch accepte le rendez-vous avec Molbolland — Tammy vient trouver Mitch
  • 85 : Mitch “embauche” Tammy
  • 86 : Les hommes de main de la firme veulent parler à Mitchel
  • 87 : Les hommes de main exerce un chantage aux photos sur Mitch
  • 88 : Mitch est attendu à la bibliothèque de la Firme
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 91 : Mitchel McDeere prête son sermet d’avocat
  • 92 : Mitch avoue à Abby l’avoir trompée
  • 94 : Mitch n’a plus le cœur aux pirouettes
  • 95 : Mitch rentre chez lui
  • 96 : Tammy vient récupérer les dossiers de Mitch
  • 97 : Mitch rejoint son bureau.
  • 99 : Le problème des surfacturations
  • 100 : Mitch quitte son bureau
  • 101 : Mitch consulte les factures
  • 102 : Mitch demande à Tammy d’arrêter les photocopies
  • 104 : Tammy parle d’Elvis (son mari) à Mitch
  • 105 : Mitch piège le FBI
  • 106 : Abby dit qu’elle va partir quelque temps
  • 107 : La Firme apprend par ses écoutes qu’Abby va quitter Mitch
  • 108 : Lammar apporte son soutien moral à Mitch
  • 110 : Mitch veut savoir si l’Albinos est le meurtrier de Kozinsky et Hodges
  • 111 : La Mercedes de Mitch arrive de nuit à la firme.
  • 112 : Mitch obtient du vigile qu’il lui ouvre le bureau du directeur du service.
  • 113 : Mitch consulte les fiches d’honoraires
  • 116 : Mitch met Abanks au courant de ses projets
  • 117 : Départ d’Abby
  • 118 : Abby met Mitch en garde
  • 125 : Ray appelle Mitch pour le remercier
  • 126 : Mitch veut la moitié de l’argent avant d’envoyer les dossiers
  • 130 : Mitch appelle les clients de la Firme
  • 137 : Tarrance informe Mitch que son frère leur a échappé
  • 143 : Mitch reçoit la confirmation du dépôt d’argent
  • 145 : Aucun numéro de compte dans les dossiers
  • 151 : Mitch arrive à la Firme
  • 153 : Mitch se rend dans le bureau d’Avery Tolar
  • 155 : Le piège se resserre autour de Mitch tandis qu’il imprime la liste des numéros de compte
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill
  • 159 : Mitch parvient à s’échapper de la Firme
  • 160 : Mitch s’enfuit
  • 162 : Annonce de l’arrivée des pontes de la mafia
  • 163 : Mitch se rend à “Mud Island”.
  • 165 : Mitch prend le monorail de Mud Island
  • 167 : Mitch se dissimule à Mud Island
  • 169 : Mitch est aperçu par Kay Quinn
  • 171 : Kay annonce à son mari qu’elle a vu Mitch à Mud Island
  • 178 : Mitch apprend qu’Abby a participé à l’enquête
  • 179 : L’Albinos aperçoit Mitch
  • 180 : Mitch découvre les hommes de la Firme à ses trousses
  • 181 : Les hommes de main de la Firme coursent Mitch
  • 182 : Mitch se débarrasse des hommes de main de la Firme
  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia
  • 187 : Explication au FBI — Retrouvailles de Mitch et Abby
  • 188 : Les McDeere quittent Memphis
  • 190 : Le McDeere prennent une nouvelle route

Scènes 10, 11, 13, 17, 18, 19, 21, 22, 23, 24, 25, 32, 34, 36, 37, 38, 46, 63, 66, 77, 78, 79, 80, 89, 91, 92, 95, 106, 107, 117, 118, 119, 120, 122, 128, 131, 138, 140, 144, 147, 148, 150, 172, 187, 188 et 190

  • 10 : Abby rentre
  • 11 : Mitch et Abby, le couple McDeere
  • 13 : Mitch se rend à la Firme avec Abby
  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 19 : Fin du cocktail — Les premiers soupçons d’Abby
  • 21 : Adieu d’Abby à sa classe
  • 22 : Les McDeere découvrent leur maison
  • 23 : Mitch et Abby pénètrent dans leur nouvelle maison
  • 24 : Mitch découvre sa nouvelle voiture
  • 25 : Mitch se lève pour aller bosser
  • 32 : Emménagement
  • 34 : Mitch et Abby se rendent à la réception des Quinn
  • 36 : Les doutes d’Abby se confirment
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 38 : Installation des McDeere
  • 46 : Petite scène de ménage (révélatrice) entre Mitch et Abby
  • 63 : Abby vient chercher Mitch à son travail. Il n’y est pas.
  • 66 : Mitch ment à Abby
  • 77 : Mitch observe Abby par la fenêtre
  • 78 : Mitch dit à Abby ce qu’il sait
  • 79 : Abby se sauve en hurlant
  • 80 : Abby court dans la rue. Mitch la rattrape
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 91 : Mitchel McDeere prête son sermet d’avocat
  • 92 : Mitch avoue à Abby l’avoir trompée
  • 95 : Mitch rentre chez lui
  • 106 : Abby dit qu’elle va partir quelque temps
  • 107 : La Firme apprend par ses écoutes qu’Abby va quitter Mitch
  • 117 : Départ d’Abby
  • 118 : Abby met Mitch en garde
  • 119 : Avery annonce à Abby qu’il ne fera pas de plongée
  • 120 : Abby prévient Tammy qu’Avery ne fera pas de plongée
  • 122 : Abby demande de ne pas prévenir Mitch
  • 128 : Abby retrouve Avery à l’hôtel du Grand Cayman
  • 131 : Abby drogue Avery
  • 138 : Abby et Avery se retrouvent dans la chambre d’hôtel
  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy
  • 144 : On passe des coups de fil à Avery
  • 147 : Tammy doit aller sur le bâteau
  • 148 : Avery apprend la vérité — mais il couvre Abby
  • 150 : Avery révèle à Abby le coup monté contre Mitch (adultère)
  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby
  • 187 : Explication au FBI — Retrouvailles de Mitch et Abby
  • 188 : Les McDeere quittent Memphis
  • 190 : Le McDeere prennent une nouvelle route

Scènes 29, 30, 31, 33, 37, 40, 47, 48, 49, 52, 53, 55, 56, 60, 63, 74, 75, 83, 89, 93, 119, 128, 131, 138, 140, 144, 148, 150 et 158

  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor
  • 30 : Avery explique à Mitch l’importance des facturations
  • 31 : Mitch et Avery au restaurant
  • 33 : L’idéalisme de Mitch et Avery (suite du restaurant)
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 40 : Avery confie à Mitch la préparation du voyage à l’île Grand Cayman
  • 47 : Mitch et Avery à l’île du Grand Cayman
  • 48 : Rencontre avec Sonny Capps
  • 49 : Mitch essaie d’obtenir des informations sur Chicago
  • 52 : Mitch découvre les dossiers concernant Kozinsky et Hodges
  • 53 : Soirée à l’hôtel du Grand Cayman
  • 55 : Un avion de ligne décolle.
  • 56 : Mitch apprend qu’Abby l’a appelé
  • 60 : Proposition d’envoyer Mitch au colloque de Washington
  • 63 : Abby vient chercher Mitch à son travail. Il n’y est pas.
  • 74 : Mitch convoque les avocats dans son bureau
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues
  • 83 : Mitch veut savoir quand Avery revoit Sonny Capps
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 93 : La Firme apprend l’existence du frère de Mitch, prisonnier
  • 119 : Avery annonce à Abby qu’il ne fera pas de plongée
  • 128 : Abby retrouve Avery à l’hôtel du Grand Cayman
  • 131 : Abby drogue Avery
  • 138 : Abby et Avery se retrouvent dans la chambre d’hôtel
  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy
  • 144 : On passe des coups de fil à Avery
  • 148 : Avery apprend la vérité — mais il couvre Abby
  • 150 : Avery révèle à Abby le coup monté contre Mitch (adultère)
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 62, 67, 84, 85, 90, 96, 98, 102, 103, 104, 114, 120, 122, 123, 140, 142, 145, 147, 177, 178, 186 et 189

  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax
  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax
  • 84 : Mitch accepte le rendez-vous avec Molbolland — Tammy vient trouver Mitch
  • 85 : Mitch “embauche” Tammy
  • 90 : Tammy loue un appartement
  • 96 : Tammy vient récupérer les dossiers de Mitch
  • 98 : Tammy fait les photocopies
  • 102 : Mitch demande à Tammy d’arrêter les photocopies
  • 103 : Tammy fait des photos pour Mitch
  • 104 : Tammy parle d’Elvis (son mari) à Mitch
  • 114 : Tammy va trouver Ray
  • 120 : Abby prévient Tammy qu’Avery ne fera pas de plongée
  • 122 : Abby demande de ne pas prévenir Mitch
  • 123 : Tammy vient chercher des médicaments
  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy
  • 142 : Tammy fait les photocopies
  • 145 : Aucun numéro de compte dans les dossiers
  • 147 : Tammy doit aller sur le bâteau
  • 177 : Tammy emballe les photocopies des dossiers
  • 178 : Mitch apprend qu’Abby a participé à l’enquête
  • 186 : Tammy et Ray
  • 189 : Love story entre Ray et Tammy

Scènes 20, 27, 60, 86, 87, 93, 141, 152, 154, 155, 158, 175, 181 et 182

  • 20 : Les McDeere sur écoute
  • 27 : Mitch croise Bill Devasher
  • 60 : Proposition d’envoyer Mitch au colloque de Washington
  • 86 : Les hommes de main de la firme veulent parler à Mitchel
  • 87 : Les hommes de main exerce un chantage aux photos sur Mitch
  • 93 : La Firme apprend l’existence du frère de Mitch, prisonnier
  • 141 : Bill découvre le pot-aux-roses et donne l’ordre d’appeler Avery
  • 152 : Bill demande “s’ils ont appelés”
  • 154 : Bill découvre le fax de la sortie de Ray
  • 155 : Le piège se resserre autour de Mitch tandis qu’il imprime la liste des numéros de compte
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill
  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia
  • 181 : Les hommes de main de la Firme coursent Mitch
  • 182 : Mitch se débarrasse des hommes de main de la Firme

Scènes 42, 69, 70, 105, 109, 124, 126, 137, 156, 162, 164, 184, 185 et 187

  • 42 : Rencontre avec deux hommes du FBI
  • 69 : Mitch, au colloque sur les taxes, apprend la mort d’Eddie Lomax
  • 70 : Mitch rencontre le FBI, qui le piège
  • 105 : Mitch piège le FBI
  • 109 : Le FBI complote
  • 124 : Ray sort de prison
  • 126 : Mitch veut la moitié de l’argent avant d’envoyer les dossiers
  • 137 : Tarrance informe Mitch que son frère leur a échappé
  • 156 : Tarrance apprend que la Firme a été informée de la sortie de Ray
  • 162 : Annonce de l’arrivée des pontes de la mafia
  • 164 : Tarrance ordonne un mandat d’amener contre Ray et Mitch
  • 184 : Arrivée du FBI à l’immeuble de la Bourse au coton
  • 185 : Le FBI ne trouve qu’un dossier de factures
  • 187 : Explication au FBI — Retrouvailles de Mitch et Abby

Scènes 59, 61, 114, 124, 125, 126, 132, 133, 136, 172, 186 et 189

  • 59 : Mitch rend visite à son frère Ray
  • 61 : Ray parle à Mitch du détective Eddie Lomax
  • 114 : Tammy va trouver Ray
  • 124 : Ray sort de prison
  • 125 : Ray appelle Mitch pour le remercier
  • 126 : Mitch veut la moitié de l’argent avant d’envoyer les dossiers
  • 132 : Halte du bus dans une station service
  • 133 : Ray rejoint Elvis à l’intérieur de la station-service
  • 136 : Ray s’enfuit avec Elvis
  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby
  • 186 : Tammy et Ray
  • 189 : Love story entre Ray et Tammy

Scènes 9, 15, 16, 18, 37, 60, 75, 89, 93 et 158

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 15 : Présentation de Mitch à ses collègues
  • 16 : Suite de la présentation
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 60 : Proposition d’envoyer Mitch au colloque de Washington
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 93 : La Firme apprend l’existence du frère de Mitch, prisonnier
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 67, 86, 87, 103, 146, 149, 179, 181 et 182

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax
  • 86 : Les hommes de main de la firme veulent parler à Mitchel
  • 87 : Les hommes de main exerce un chantage aux photos sur Mitch
  • 103 : Tammy fait des photos pour Mitch
  • 146 : L’Albinos est envoyé à l’île du Grand Cayman
  • 149 : L’Albinos arrive à l’île du Grand Cayman
  • 179 : L’Albinos aperçoit Mitch
  • 181 : Les hommes de main de la Firme coursent Mitch
  • 182 : Mitch se débarrasse des hommes de main de la Firme

Scènes 9, 14, 17, 28, 35, 82, 88, 108 et 171

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 14 : Mitch arrive à la firme (2 scènes)
  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 28 : Mitch travaille dans la bibliothèque
  • 35 : Déprime de Lammar Quinn
  • 82 : Mitch fait des photocopies du dossier Capps
  • 88 : Mitch est attendu à la bibliothèque de la Firme
  • 108 : Lammar apporte son soutien moral à Mitch
  • 171 : Kay annonce à son mari qu’elle a vu Mitch à Mud Island

Scènes 51, 110, 116, 168, 170, 173 et 178

  • 51 : Mitch poursuit son enquête sur Kozinsky et Hodges après de Barry Abanks
  • 110 : Mitch veut savoir si l’Albinos est le meurtrier de Kozinsky et Hodges
  • 116 : Mitch met Abanks au courant de ses projets
  • 168 : L’avion d’Abanks dans les airs
  • 170 : L’avion d’Abanks amerrit
  • 173 : L’Avion d’Abanks redécolle.
  • 178 : Mitch apprend qu’Abby a participé à l’enquête

Scènes 17, 18, 32, 34, 169 et 171

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 32 : Emménagement
  • 34 : Mitch et Abby se rendent à la réception des Quinn
  • 169 : Mitch est aperçu par Kay Quinn
  • 171 : Kay annonce à son mari qu’elle a vu Mitch à Mud Island

Scènes 29, 41, 84, 121 et 157

  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor
  • 41 : Mitch reste le soir pour travailler
  • 84 : Mitch accepte le rendez-vous avec Molbolland — Tammy vient trouver Mitch
  • 121 : Coup de fil à Nina
  • 157 : On appelle Nina pour savoir si Mitch est là

Scènes 133, 136 et 172

  • 133 : Ray rejoint Elvis à l’intérieur de la station-service
  • 136 : Ray s’enfuit avec Elvis
  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby

Scènes 62, 64 et 67

  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax
  • 64 : Eddie Lomax explique à Mitch que ce type d’affaire n’est pas sa spécialité
  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scènes 67, 180 et 180

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax
  • 180 : Mitch découvre les hommes de la Firme à ses trousses
  • 180 : Mitch découvre les hommes de la Firme à ses trousses

Scènes 70 et 109

  • 70 : Mitch rencontre le FBI, qui le piège
  • 109 : Le FBI complote

Scènes 175 et 183

  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia
  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia

Scènes 175 et 183

  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia
  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia

Scènes 47 et 48

  • 47 : Mitch et Avery à l’île du Grand Cayman
  • 48 : Rencontre avec Sonny Capps

Scènes 17 et 94

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 94 : Mitch n’a plus le cœur aux pirouettes

Scènes 9 et 75

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scène 20

  • 20 : Les McDeere sur écoute

Scène 112

  • 112 : Mitch obtient du vigile qu’il lui ouvre le bureau du directeur du service.

Scène 99

  • 99 : Le problème des surfacturations

Scène 26

  • 26 : Mitch arrive à la firme

Scène 20

  • 20 : Les McDeere sur écoute

Scène 5

  • 5 : Séance de recrutement

Scènes 11, 13, 17, 18, 19, 22, 23, 24, 25, 34, 36, 37, 38, 46, 66, 77, 78, 79, 80, 89, 91, 92, 95, 106, 107, 117, 118, 187, 188 et 190

  • 11 : Mitch et Abby, le couple McDeere
  • 13 : Mitch se rend à la Firme avec Abby
  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 19 : Fin du cocktail — Les premiers soupçons d’Abby
  • 22 : Les McDeere découvrent leur maison
  • 23 : Mitch et Abby pénètrent dans leur nouvelle maison
  • 24 : Mitch découvre sa nouvelle voiture
  • 25 : Mitch se lève pour aller bosser
  • 34 : Mitch et Abby se rendent à la réception des Quinn
  • 36 : Les doutes d’Abby se confirment
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 38 : Installation des McDeere
  • 46 : Petite scène de ménage (révélatrice) entre Mitch et Abby
  • 66 : Mitch ment à Abby
  • 77 : Mitch observe Abby par la fenêtre
  • 78 : Mitch dit à Abby ce qu’il sait
  • 79 : Abby se sauve en hurlant
  • 80 : Abby court dans la rue. Mitch la rattrape
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 91 : Mitchel McDeere prête son sermet d’avocat
  • 92 : Mitch avoue à Abby l’avoir trompée
  • 95 : Mitch rentre chez lui
  • 106 : Abby dit qu’elle va partir quelque temps
  • 107 : La Firme apprend par ses écoutes qu’Abby va quitter Mitch
  • 117 : Départ d’Abby
  • 118 : Abby met Mitch en garde
  • 187 : Explication au FBI — Retrouvailles de Mitch et Abby
  • 188 : Les McDeere quittent Memphis
  • 190 : Le McDeere prennent une nouvelle route

Scènes 29, 30, 31, 33, 37, 40, 47, 48, 49, 52, 53, 55, 56, 74, 75, 83, 89 et 158

  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor
  • 30 : Avery explique à Mitch l’importance des facturations
  • 31 : Mitch et Avery au restaurant
  • 33 : L’idéalisme de Mitch et Avery (suite du restaurant)
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 40 : Avery confie à Mitch la préparation du voyage à l’île Grand Cayman
  • 47 : Mitch et Avery à l’île du Grand Cayman
  • 48 : Rencontre avec Sonny Capps
  • 49 : Mitch essaie d’obtenir des informations sur Chicago
  • 52 : Mitch découvre les dossiers concernant Kozinsky et Hodges
  • 53 : Soirée à l’hôtel du Grand Cayman
  • 55 : Un avion de ligne décolle.
  • 56 : Mitch apprend qu’Abby l’a appelé
  • 74 : Mitch convoque les avocats dans son bureau
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues
  • 83 : Mitch veut savoir quand Avery revoit Sonny Capps
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 37, 63, 89, 119, 128, 131, 138, 140, 144, 148 et 150

  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 63 : Abby vient chercher Mitch à son travail. Il n’y est pas.
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 119 : Avery annonce à Abby qu’il ne fera pas de plongée
  • 128 : Abby retrouve Avery à l’hôtel du Grand Cayman
  • 131 : Abby drogue Avery
  • 138 : Abby et Avery se retrouvent dans la chambre d’hôtel
  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy
  • 144 : On passe des coups de fil à Avery
  • 148 : Avery apprend la vérité — mais il couvre Abby
  • 150 : Avery révèle à Abby le coup monté contre Mitch (adultère)

Scènes 9, 14, 17, 28, 35, 82, 88, 108 et 171

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 14 : Mitch arrive à la firme (2 scènes)
  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 28 : Mitch travaille dans la bibliothèque
  • 35 : Déprime de Lammar Quinn
  • 82 : Mitch fait des photocopies du dossier Capps
  • 88 : Mitch est attendu à la bibliothèque de la Firme
  • 108 : Lammar apporte son soutien moral à Mitch
  • 171 : Kay annonce à son mari qu’elle a vu Mitch à Mud Island

Scènes 9, 15, 16, 18, 37, 75, 89 et 158

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 15 : Présentation de Mitch à ses collègues
  • 16 : Suite de la présentation
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 42, 69, 70, 105, 126, 137, 162 et 187

  • 42 : Rencontre avec deux hommes du FBI
  • 69 : Mitch, au colloque sur les taxes, apprend la mort d’Eddie Lomax
  • 70 : Mitch rencontre le FBI, qui le piège
  • 105 : Mitch piège le FBI
  • 126 : Mitch veut la moitié de l’argent avant d’envoyer les dossiers
  • 137 : Tarrance informe Mitch que son frère leur a échappé
  • 162 : Annonce de l’arrivée des pontes de la mafia
  • 187 : Explication au FBI — Retrouvailles de Mitch et Abby

Scènes 62, 84, 85, 96, 102, 104, 145 et 178

  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax
  • 84 : Mitch accepte le rendez-vous avec Molbolland — Tammy vient trouver Mitch
  • 85 : Mitch “embauche” Tammy
  • 96 : Tammy vient récupérer les dossiers de Mitch
  • 102 : Mitch demande à Tammy d’arrêter les photocopies
  • 104 : Tammy parle d’Elvis (son mari) à Mitch
  • 145 : Aucun numéro de compte dans les dossiers
  • 178 : Mitch apprend qu’Abby a participé à l’enquête

Scènes 27, 86, 87, 155, 158, 181 et 182

  • 27 : Mitch croise Bill Devasher
  • 86 : Les hommes de main de la firme veulent parler à Mitchel
  • 87 : Les hommes de main exerce un chantage aux photos sur Mitch
  • 155 : Le piège se resserre autour de Mitch tandis qu’il imprime la liste des numéros de compte
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill
  • 181 : Les hommes de main de la Firme coursent Mitch
  • 182 : Mitch se débarrasse des hommes de main de la Firme

Scènes 37, 60, 75, 89, 93 et 158

  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 60 : Proposition d’envoyer Mitch au colloque de Washington
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 93 : La Firme apprend l’existence du frère de Mitch, prisonnier
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 17, 18, 34, 169 et 171

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 34 : Mitch et Abby se rendent à la réception des Quinn
  • 169 : Mitch est aperçu par Kay Quinn
  • 171 : Kay annonce à son mari qu’elle a vu Mitch à Mud Island

Scènes 86, 87, 179, 181 et 182

  • 86 : Les hommes de main de la firme veulent parler à Mitchel
  • 87 : Les hommes de main exerce un chantage aux photos sur Mitch
  • 179 : L’Albinos aperçoit Mitch
  • 181 : Les hommes de main de la Firme coursent Mitch
  • 182 : Mitch se débarrasse des hommes de main de la Firme

Scènes 120, 122, 140 et 147

  • 120 : Abby prévient Tammy qu’Avery ne fera pas de plongée
  • 122 : Abby demande de ne pas prévenir Mitch
  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy
  • 147 : Tammy doit aller sur le bâteau

Scènes 51, 110, 116 et 178

  • 51 : Mitch poursuit son enquête sur Kozinsky et Hodges après de Barry Abanks
  • 110 : Mitch veut savoir si l’Albinos est le meurtrier de Kozinsky et Hodges
  • 116 : Mitch met Abanks au courant de ses projets
  • 178 : Mitch apprend qu’Abby a participé à l’enquête

Scènes 86, 87, 181 et 182

  • 86 : Les hommes de main de la firme veulent parler à Mitchel
  • 87 : Les hommes de main exerce un chantage aux photos sur Mitch
  • 181 : Les hommes de main de la Firme coursent Mitch
  • 182 : Mitch se débarrasse des hommes de main de la Firme

Scènes 17, 18, 32 et 34

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 32 : Emménagement
  • 34 : Mitch et Abby se rendent à la réception des Quinn

Scènes 86, 87, 181 et 182

  • 86 : Les hommes de main de la firme veulent parler à Mitchel
  • 87 : Les hommes de main exerce un chantage aux photos sur Mitch
  • 181 : Les hommes de main de la Firme coursent Mitch
  • 182 : Mitch se débarrasse des hommes de main de la Firme

Scènes 37, 75, 89 et 158

  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 59, 61, 125 et 126

  • 59 : Mitch rend visite à son frère Ray
  • 61 : Ray parle à Mitch du détective Eddie Lomax
  • 125 : Ray appelle Mitch pour le remercier
  • 126 : Mitch veut la moitié de l’argent avant d’envoyer les dossiers

Scènes 17, 18 et 34

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 34 : Mitch et Abby se rendent à la réception des Quinn

Scènes 29, 41 et 84

  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor
  • 41 : Mitch reste le soir pour travailler
  • 84 : Mitch accepte le rendez-vous avec Molbolland — Tammy vient trouver Mitch

Scènes 18, 37 et 89

  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen

Scènes 114, 186 et 189

  • 114 : Tammy va trouver Ray
  • 186 : Tammy et Ray
  • 189 : Love story entre Ray et Tammy

Scènes 60, 93 et 158

  • 60 : Proposition d’envoyer Mitch au colloque de Washington
  • 93 : La Firme apprend l’existence du frère de Mitch, prisonnier
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 60, 93 et 158

  • 60 : Proposition d’envoyer Mitch au colloque de Washington
  • 93 : La Firme apprend l’existence du frère de Mitch, prisonnier
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 60, 93 et 158

  • 60 : Proposition d’envoyer Mitch au colloque de Washington
  • 93 : La Firme apprend l’existence du frère de Mitch, prisonnier
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 18, 37 et 89

  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen

Scènes 133, 136 et 172

  • 133 : Ray rejoint Elvis à l’intérieur de la station-service
  • 136 : Ray s’enfuit avec Elvis
  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby

Scènes 62 et 64

  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax
  • 64 : Eddie Lomax explique à Mitch que ce type d’affaire n’est pas sa spécialité

Scènes 17 et 94

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 94 : Mitch n’a plus le cœur aux pirouettes

Scènes 47 et 48

  • 47 : Mitch et Avery à l’île du Grand Cayman
  • 48 : Rencontre avec Sonny Capps

Scènes 47 et 48

  • 47 : Mitch et Avery à l’île du Grand Cayman
  • 48 : Rencontre avec Sonny Capps

Scènes 37 et 89

  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen

Scènes 37 et 89

  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen

Scènes 70 et 109

  • 70 : Mitch rencontre le FBI, qui le piège
  • 109 : Le FBI complote

Scènes 62 et 67

  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax
  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scènes 47 et 48

  • 47 : Mitch et Avery à l’île du Grand Cayman
  • 48 : Rencontre avec Sonny Capps

Scènes 17 et 171

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 171 : Kay annonce à son mari qu’elle a vu Mitch à Mud Island

Scènes 9 et 75

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scènes 17 et 171

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 171 : Kay annonce à son mari qu’elle a vu Mitch à Mud Island

Scènes 67 et 103

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax
  • 103 : Tammy fait des photos pour Mitch

Scènes 37 et 89

  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen

Scènes 175 et 183

  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia
  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia

Scènes 124 et 126

  • 124 : Ray sort de prison
  • 126 : Mitch veut la moitié de l’argent avant d’envoyer les dossiers

Scènes 9 et 75

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scènes 9 et 75

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scène 172

  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 140

  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy

Scène 172

  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby

Scène 172

  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 29

  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor

Scène 140

  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy

Scène 172

  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby

Scène 187

  • 187 : Explication au FBI — Retrouvailles de Mitch et Abby

Scène 75

  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scène 20

  • 20 : Les McDeere sur écoute

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 178

  • 178 : Mitch apprend qu’Abby a participé à l’enquête

Scène 140

  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 84

  • 84 : Mitch accepte le rendez-vous avec Molbolland — Tammy vient trouver Mitch

Scène 20

  • 20 : Les McDeere sur écoute

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 20

  • 20 : Les McDeere sur écoute

Scène 20

  • 20 : Les McDeere sur écoute

Scène 175

  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia

Scène 175

  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia

Scène 175

  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia

Scène 175

  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia

Scène 18

  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody

Scène 9

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 75

  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scène 158

  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scène 158

  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scène 187

  • 187 : Explication au FBI — Retrouvailles de Mitch et Abby

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 84

  • 84 : Mitch accepte le rendez-vous avec Molbolland — Tammy vient trouver Mitch

Scène 29

  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor

Scène 26

  • 26 : Mitch arrive à la firme

Scène 158

  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scène 18

  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody

Scène 18

  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 9

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis

Scène 9

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis

Scène 9

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 75

  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 29

  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor

Scène 126

  • 126 : Mitch veut la moitié de l’argent avant d’envoyer les dossiers

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 9

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis

Scène 9

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis

Scène 183

  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 75

  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 5

  • 5 : Séance de recrutement

Scène 183

  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia

Scène 62

  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax

Scène 62

  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax

Scène 178

  • 178 : Mitch apprend qu’Abby a participé à l’enquête

Scène 70

  • 70 : Mitch rencontre le FBI, qui le piège

Scène 180

  • 180 : Mitch découvre les hommes de la Firme à ses trousses

Scène 70

  • 70 : Mitch rencontre le FBI, qui le piège

Scène 183

  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia

Scène 183

  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia

Scène 112

  • 112 : Mitch obtient du vigile qu’il lui ouvre le bureau du directeur du service.

Scène 99

  • 99 : Le problème des surfacturations

Scène 18

  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody

Scène 5

  • 5 : Séance de recrutement

Scènes 9, 14, 17, 28, 35, 82, 88, 108 et 171

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 14 : Mitch arrive à la firme (2 scènes)
  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 28 : Mitch travaille dans la bibliothèque
  • 35 : Déprime de Lammar Quinn
  • 82 : Mitch fait des photocopies du dossier Capps
  • 88 : Mitch est attendu à la bibliothèque de la Firme
  • 108 : Lammar apporte son soutien moral à Mitch
  • 171 : Kay annonce à son mari qu’elle a vu Mitch à Mud Island

Scène 9

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis

Scène 9

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis

Scène 9

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scènes 17 et 171

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 171 : Kay annonce à son mari qu’elle a vu Mitch à Mud Island

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scènes 9, 15, 16, 18, 37, 75, 89 et 158

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 15 : Présentation de Mitch à ses collègues
  • 16 : Suite de la présentation
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 9 et 75

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scène 75

  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scènes 18, 37 et 89

  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen

Scène 18

  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody

Scènes 37 et 89

  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen

Scène 18

  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody

Scène 158

  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scène 158

  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 37, 75, 89 et 158

  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 9 et 75

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scène 75

  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scènes 11, 13, 17, 18, 19, 22, 23, 24, 25, 34, 36, 37, 38, 46, 66, 77, 78, 79, 80, 89, 91, 92, 95, 106, 107, 117, 118, 187, 188 et 190

  • 11 : Mitch et Abby, le couple McDeere
  • 13 : Mitch se rend à la Firme avec Abby
  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 19 : Fin du cocktail — Les premiers soupçons d’Abby
  • 22 : Les McDeere découvrent leur maison
  • 23 : Mitch et Abby pénètrent dans leur nouvelle maison
  • 24 : Mitch découvre sa nouvelle voiture
  • 25 : Mitch se lève pour aller bosser
  • 34 : Mitch et Abby se rendent à la réception des Quinn
  • 36 : Les doutes d’Abby se confirment
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 38 : Installation des McDeere
  • 46 : Petite scène de ménage (révélatrice) entre Mitch et Abby
  • 66 : Mitch ment à Abby
  • 77 : Mitch observe Abby par la fenêtre
  • 78 : Mitch dit à Abby ce qu’il sait
  • 79 : Abby se sauve en hurlant
  • 80 : Abby court dans la rue. Mitch la rattrape
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 91 : Mitchel McDeere prête son sermet d’avocat
  • 92 : Mitch avoue à Abby l’avoir trompée
  • 95 : Mitch rentre chez lui
  • 106 : Abby dit qu’elle va partir quelque temps
  • 107 : La Firme apprend par ses écoutes qu’Abby va quitter Mitch
  • 117 : Départ d’Abby
  • 118 : Abby met Mitch en garde
  • 187 : Explication au FBI — Retrouvailles de Mitch et Abby
  • 188 : Les McDeere quittent Memphis
  • 190 : Le McDeere prennent une nouvelle route

Scènes 17, 18 et 34

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 34 : Mitch et Abby se rendent à la réception des Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scènes 37 et 89

  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen

Scène 187

  • 187 : Explication au FBI — Retrouvailles de Mitch et Abby

Scènes 17, 18, 34, 169 et 171

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 34 : Mitch et Abby se rendent à la réception des Quinn
  • 169 : Mitch est aperçu par Kay Quinn
  • 171 : Kay annonce à son mari qu’elle a vu Mitch à Mud Island

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scènes 17 et 94

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 94 : Mitch n’a plus le cœur aux pirouettes

Scènes 27, 86, 87, 155, 158, 181 et 182

  • 27 : Mitch croise Bill Devasher
  • 86 : Les hommes de main de la firme veulent parler à Mitchel
  • 87 : Les hommes de main exerce un chantage aux photos sur Mitch
  • 155 : Le piège se resserre autour de Mitch tandis qu’il imprime la liste des numéros de compte
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill
  • 181 : Les hommes de main de la Firme coursent Mitch
  • 182 : Mitch se débarrasse des hommes de main de la Firme

Scène 158

  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 86, 87, 181 et 182

  • 86 : Les hommes de main de la firme veulent parler à Mitchel
  • 87 : Les hommes de main exerce un chantage aux photos sur Mitch
  • 181 : Les hommes de main de la Firme coursent Mitch
  • 182 : Mitch se débarrasse des hommes de main de la Firme

Scène 26

  • 26 : Mitch arrive à la firme

Scènes 29, 41 et 84

  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor
  • 41 : Mitch reste le soir pour travailler
  • 84 : Mitch accepte le rendez-vous avec Molbolland — Tammy vient trouver Mitch

Scène 29

  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor

Scène 84

  • 84 : Mitch accepte le rendez-vous avec Molbolland — Tammy vient trouver Mitch

Scènes 29, 30, 31, 33, 37, 40, 47, 48, 49, 52, 53, 55, 56, 74, 75, 83, 89 et 158

  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor
  • 30 : Avery explique à Mitch l’importance des facturations
  • 31 : Mitch et Avery au restaurant
  • 33 : L’idéalisme de Mitch et Avery (suite du restaurant)
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 40 : Avery confie à Mitch la préparation du voyage à l’île Grand Cayman
  • 47 : Mitch et Avery à l’île du Grand Cayman
  • 48 : Rencontre avec Sonny Capps
  • 49 : Mitch essaie d’obtenir des informations sur Chicago
  • 52 : Mitch découvre les dossiers concernant Kozinsky et Hodges
  • 53 : Soirée à l’hôtel du Grand Cayman
  • 55 : Un avion de ligne décolle.
  • 56 : Mitch apprend qu’Abby l’a appelé
  • 74 : Mitch convoque les avocats dans son bureau
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues
  • 83 : Mitch veut savoir quand Avery revoit Sonny Capps
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scène 29

  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor

Scènes 47 et 48

  • 47 : Mitch et Avery à l’île du Grand Cayman
  • 48 : Rencontre avec Sonny Capps

Scènes 42, 69, 70, 105, 126, 137, 162 et 187

  • 42 : Rencontre avec deux hommes du FBI
  • 69 : Mitch, au colloque sur les taxes, apprend la mort d’Eddie Lomax
  • 70 : Mitch rencontre le FBI, qui le piège
  • 105 : Mitch piège le FBI
  • 126 : Mitch veut la moitié de l’argent avant d’envoyer les dossiers
  • 137 : Tarrance informe Mitch que son frère leur a échappé
  • 162 : Annonce de l’arrivée des pontes de la mafia
  • 187 : Explication au FBI — Retrouvailles de Mitch et Abby

Scène 126

  • 126 : Mitch veut la moitié de l’argent avant d’envoyer les dossiers

Scène 70

  • 70 : Mitch rencontre le FBI, qui le piège

Scènes 47 et 48

  • 47 : Mitch et Avery à l’île du Grand Cayman
  • 48 : Rencontre avec Sonny Capps

Scènes 51, 110, 116 et 178

  • 51 : Mitch poursuit son enquête sur Kozinsky et Hodges après de Barry Abanks
  • 110 : Mitch veut savoir si l’Albinos est le meurtrier de Kozinsky et Hodges
  • 116 : Mitch met Abanks au courant de ses projets
  • 178 : Mitch apprend qu’Abby a participé à l’enquête

Scène 178

  • 178 : Mitch apprend qu’Abby a participé à l’enquête

Scènes 59, 61, 125 et 126

  • 59 : Mitch rend visite à son frère Ray
  • 61 : Ray parle à Mitch du détective Eddie Lomax
  • 125 : Ray appelle Mitch pour le remercier
  • 126 : Mitch veut la moitié de l’argent avant d’envoyer les dossiers

Scènes 62, 84, 85, 96, 102, 104, 145 et 178

  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax
  • 84 : Mitch accepte le rendez-vous avec Molbolland — Tammy vient trouver Mitch
  • 85 : Mitch “embauche” Tammy
  • 96 : Tammy vient récupérer les dossiers de Mitch
  • 102 : Mitch demande à Tammy d’arrêter les photocopies
  • 104 : Tammy parle d’Elvis (son mari) à Mitch
  • 145 : Aucun numéro de compte dans les dossiers
  • 178 : Mitch apprend qu’Abby a participé à l’enquête

Scène 62

  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax

Scènes 62 et 64

  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax
  • 64 : Eddie Lomax explique à Mitch que ce type d’affaire n’est pas sa spécialité

Scène 62

  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax

Scène 180

  • 180 : Mitch découvre les hommes de la Firme à ses trousses

Scènes 86, 87, 179, 181 et 182

  • 86 : Les hommes de main de la firme veulent parler à Mitchel
  • 87 : Les hommes de main exerce un chantage aux photos sur Mitch
  • 179 : L’Albinos aperçoit Mitch
  • 181 : Les hommes de main de la Firme coursent Mitch
  • 182 : Mitch se débarrasse des hommes de main de la Firme

Scène 70

  • 70 : Mitch rencontre le FBI, qui le piège

Scène 99

  • 99 : Le problème des surfacturations

Scène 112

  • 112 : Mitch obtient du vigile qu’il lui ouvre le bureau du directeur du service.

Scène 183

  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia

Scène 183

  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia

Scène 183

  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia

Scène 183

  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia

Scène 9

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis

Scène 9

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis

Scène 9

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scènes 17 et 171

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 171 : Kay annonce à son mari qu’elle a vu Mitch à Mud Island

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scènes 9 et 75

  • 9 : Mitch fait connaissance avec la Firme de Memphis
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scène 75

  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scènes 18, 37 et 89

  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen

Scène 18

  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody

Scènes 37 et 89

  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen

Scène 18

  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody

Scènes 60, 93 et 158

  • 60 : Proposition d’envoyer Mitch au colloque de Washington
  • 93 : La Firme apprend l’existence du frère de Mitch, prisonnier
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 60, 93 et 158

  • 60 : Proposition d’envoyer Mitch au colloque de Washington
  • 93 : La Firme apprend l’existence du frère de Mitch, prisonnier
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 37, 60, 75, 89, 93 et 158

  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 60 : Proposition d’envoyer Mitch au colloque de Washington
  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 93 : La Firme apprend l’existence du frère de Mitch, prisonnier
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scène 75

  • 75 : Mitch parle de sa rencontre avec le FBI à ses collègues

Scènes 17, 18, 32 et 34

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn
  • 18 : Cocktail de la firme au Peabody
  • 32 : Emménagement
  • 34 : Mitch et Abby se rendent à la réception des Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scènes 37, 63, 89, 119, 128, 131, 138, 140, 144, 148 et 150

  • 37 : Enterrement de Kozinsky et Hodges
  • 63 : Abby vient chercher Mitch à son travail. Il n’y est pas.
  • 89 : On félicite Mitch pour sa réussite à son examen
  • 119 : Avery annonce à Abby qu’il ne fera pas de plongée
  • 128 : Abby retrouve Avery à l’hôtel du Grand Cayman
  • 131 : Abby drogue Avery
  • 138 : Abby et Avery se retrouvent dans la chambre d’hôtel
  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy
  • 144 : On passe des coups de fil à Avery
  • 148 : Avery apprend la vérité — mais il couvre Abby
  • 150 : Avery révèle à Abby le coup monté contre Mitch (adultère)

Scène 140

  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy

Scène 187

  • 187 : Explication au FBI — Retrouvailles de Mitch et Abby

Scène 172

  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby

Scène 172

  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby

Scènes 120, 122, 140 et 147

  • 120 : Abby prévient Tammy qu’Avery ne fera pas de plongée
  • 122 : Abby demande de ne pas prévenir Mitch
  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy
  • 147 : Tammy doit aller sur le bâteau

Scène 140

  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy

Scène 172

  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby

Scène 172

  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby

Scène 17

  • 17 : Les McDeere font connaissance avec les Quinn

Scène 20

  • 20 : Les McDeere sur écoute

Scène 20

  • 20 : Les McDeere sur écoute

Scène 20

  • 20 : Les McDeere sur écoute

Scènes 60, 93 et 158

  • 60 : Proposition d’envoyer Mitch au colloque de Washington
  • 93 : La Firme apprend l’existence du frère de Mitch, prisonnier
  • 158 : Mitch manque de se faire coincer par Bill

Scènes 86, 87, 181 et 182

  • 86 : Les hommes de main de la firme veulent parler à Mitchel
  • 87 : Les hommes de main exerce un chantage aux photos sur Mitch
  • 181 : Les hommes de main de la Firme coursent Mitch
  • 182 : Mitch se débarrasse des hommes de main de la Firme

Scène 175

  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia

Scène 175

  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia

Scène 175

  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia

Scène 175

  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia

Scène 20

  • 20 : Les McDeere sur écoute

Scène 29

  • 29 : Mitch rencontre Avery Tolar, son mentor

Scène 84

  • 84 : Mitch accepte le rendez-vous avec Molbolland — Tammy vient trouver Mitch

Scènes 47 et 48

  • 47 : Mitch et Avery à l’île du Grand Cayman
  • 48 : Rencontre avec Sonny Capps

Scène 140

  • 140 : Abby amène les dossiers secrets à Tammy

Scènes 124 et 126

  • 124 : Ray sort de prison
  • 126 : Mitch veut la moitié de l’argent avant d’envoyer les dossiers

Scènes 70 et 109

  • 70 : Mitch rencontre le FBI, qui le piège
  • 109 : Le FBI complote

Scène 178

  • 178 : Mitch apprend qu’Abby a participé à l’enquête

Scènes 114, 186 et 189

  • 114 : Tammy va trouver Ray
  • 186 : Tammy et Ray
  • 189 : Love story entre Ray et Tammy

Scènes 133, 136 et 172

  • 133 : Ray rejoint Elvis à l’intérieur de la station-service
  • 136 : Ray s’enfuit avec Elvis
  • 172 : Retrouvailles de Ray et Abby

Scènes 62 et 67

  • 62 : Mitch vient faire appel aux services d’Eddie Lomax
  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scènes 67 et 103

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax
  • 103 : Tammy fait des photos pour Mitch

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scène 67

  • 67 : Les tueurs de la Firme descendent Eddie Lomax

Scènes 175 et 183

  • 175 : Arrivée des pontes de la mafia
  • 183 : Mitch rencontre les deux pontes de la mafia

Données statistiques sur les décors

Cette section contient toutes les statistiques concernant les décors. Elle concerne les décors principaux (p.e. la maison du personnage principal) ainsi que les décors secondaires (p.e., dans la maison du personnage principal : la cuisine, la chambre, etc.).

Pour chaque décor, on peut trouver le nombre de scènes qui l’utilise, donc sa durée d’utilisation, etc.

Statistiques lieux et effets      
  nb scènes durée totale pourcentage
Intérieur 124 94’26” 65.2%
Extérieur 71 54’47” 37.8%
Indéfini 0   0%
Jour 128 100’07” 69.1%
Nuit 51 39’18” 27.1%
Matin 2 21” 0.2%
Soir 7 5’53” 4.1%
Indéfini 2 25” 0.3%
Statistiques par décor principal        
Décor principal sous-décor nb scènes durée totale pourcentage
Memphis   29 31’20” 21.6%
  Appartement Bourse au coton 9 3’37” 2.5%
  Rue devant la Bourse au coton 1 08” 0.1%
  (lieu seul) 1 14” 0.2%
  Une Rue 3 2’10” 1.5%
  Un Bar 1 1’44” 1.2%
  Aéroport 4 29” 0.3%
  Cimetière 1 1’43” 1.2%
  Entrepôt désaffecté 1 3’12” 2.2%
  Une pharmacie 1 15” 0.2%
  Berges du Mississippi 1 2’27” 1.7%
  Hôtel Peabody 3 8’07” 5.6%
  Bar devant le cabinet d’avocats 1 1’45” 1.2%
  Cour d’école d’Abby 1 2’22” 1.6%
  Un restaurant 1 3’07” 2.2%
Ile du Grand Cayman   22 24’22” 16.8%
  lieux divers 2 42” 0.5%
  Hôtel 4 6’38” 4.6%
  Chambre d’hôtel 11 10’28” 7.2%
  Embarcadère 2 1’06” 0.8%
  Plage 1 5’16” 3.6%
  Aéroport 2 12” 0.1%
La Firme   54 24’21” 16.8%
  rue principale de Memphis 5 1’15” 0.9%
  bibliothèque 5 2’57” 2%
  restaurant 3 1’51” 1.3%
  bureau de Mitch 10 4’50” 3.3%
  bureau d’Avery Tolar 4 1’46” 1.2%
  un bureau 7 3’53” 2.7%
  Parking 3 45” 0.5%
  Couloirs et ascenseurs 10 4’51” 3.3%
  Bureau d’écoute téléphonique 5 1’16” 0.9%
  Différents lieux 1 22” 0.3%
  Bureau de Mitch 1 35” 0.4%
Maison des McDeere   22 23’46” 16.4%
  Devant la maison 7 4’50” 3.3%
  Salon/Cuisine 9 14’04” 9.7%
  Jardin 4 4’05” 2.8%
  Chambre à coucher 1 12” 0.1%
  (lieu seul) 1 35” 0.4%
Boston   9 8’07” 5.6%
  Rue de l’appartement des McDeere 1 1’35” 1.1%
  Appartement d’étudiant des McDeere 1 1’23” 1%
  (lieu seul) 1 22” 0.3%
  Harvard square 1 17” 0.2%
  Divers et Restaurant 1 21” 0.2%
  Un bus 1 14” 0.2%
  Façade d’un hôtel luxueux 1 22” 0.3%
  Chambre d’un hôtel luxueux 1 3’11” 2.2%
  Salle de classe d’Abby 1 22” 0.3%
Mémorial Lincoln   2 6’31” 4.5%
  Intérieur 1 58” 0.7%
  Jardin extérieur 1 5’33” 3.8%
Bureau d’Eddie Lomax   3 4’18” 3%
Prison de Ray   4 3’49” 2.6%
Mud Island   7 3’22” 2.3%
  Entrée 1 03” 0%
  Monorail 3 2’19” 1.6%
  Musée du Mississippi 3 1’ 0.7%
Bureau du FBI   4 2’03” 1.4%
Maison de Quinn   2 1’51” 1.3%
  intérieur 1 45” 0.5%
  jardin 1 1’06” 0.8%
Stade de course de lévriers de Boston   1 1’37” 1.1%
Un bord de route   1 1’31” 1%
Une station service   4 1’29” 1%
Centre de plongée + ?   1 59” 0.7%
Téléphone public   1 59” 0.7%
Un bord de mer   4 58” 0.7%
Voiture des McDeere   2 54” 0.6%
Un avion de la Firme   2 45” 0.5%
Fourgonnette de Tammy   1 40” 0.5%
Limousine   1 38” 0.4%
Une salle de tribunal   1 36” 0.4%
Université de Harvard   3 34” 0.4%
  Porche 1 08” 0.1%
  Salle de sport 1 11” 0.1%
  Salle de recrutement 1 15” 0.2%
 ?   2 27” 0.3%
Ministère de l’intérieur   1 21” 0.2%
Un hôtel   1 20” 0.2%
Une route   1 19” 0.2%
Une autoroute   1 15” 0.2%
Une rue   2 12” 0.1%
Sur la mer   1 10” 0.1%
Une agence de location de voiture   1 08” 0.1%
Camion d’Elvis   1 07” 0.1%
Un aéroport   1 06” 0.1%
Un taxi   1 04” 0%

|——————–|

Statistiques par sous-décor      
Maison des McDeere : Salon/Cuisine 9 14’04” 9.7%
Ile du Grand Cayman : Chambre d’hôtel 11 10’28” 7.2%
Memphis : Hôtel Peabody 3 8’07” 5.6%
Ile du Grand Cayman : Hôtel 4 6’38” 4.6%
Mémorial Lincoln : Jardin extérieur 1 5’33” 3.8%
Ile du Grand Cayman : Plage 1 5’16” 3.6%
La Firme : Couloirs et ascenseurs 10 4’51” 3.3%
La Firme : bureau de Mitch 10 4’50” 3.3%
Maison des McDeere : Devant la maison 7 4’50” 3.3%
Bureau d’Eddie Lomax 3 4’18” 3%
Maison des McDeere : Jardin 4 4’05” 2.8%
La Firme : un bureau 7 3’53” 2.7%
Prison de Ray 4 3’49” 2.6%
Memphis : Appartement Bourse au coton 9 3’37” 2.5%
Memphis : Entrepôt désaffecté 1 3’12” 2.2%
Boston : Chambre d’un hôtel luxueux 1 3’11” 2.2%
Memphis : Un restaurant 1 3’07” 2.2%
La Firme : bibliothèque 5 2’57” 2%
Memphis : Berges du Mississippi 1 2’27” 1.7%
Memphis : Cour d’école d’Abby 1 2’22” 1.6%
Mud Island : Monorail 3 2’19” 1.6%
Memphis : Une Rue 3 2’10” 1.5%
Bureau du FBI 4 2’03” 1.4%
La Firme : restaurant 3 1’51” 1.3%
La Firme : bureau d’Avery Tolar 4 1’46” 1.2%
Memphis : Bar devant le cabinet d’avocats 1 1’45” 1.2%
Memphis : Un Bar 1 1’44” 1.2%
Memphis : Cimetière 1 1’43” 1.2%
Stade de course de lévriers de Boston 1 1’37” 1.1%
Boston : Rue de l’appartement des McDeere 1 1’35” 1.1%
Un bord de route 1 1’31” 1%
Une station service 4 1’29” 1%
Boston : Appartement d’étudiant des McDeere 1 1’23” 1%
La Firme : Bureau d’écoute téléphonique 5 1’16” 0.9%
La Firme : rue principale de Memphis 5 1’15” 0.9%
Maison de Quinn : jardin 1 1’06” 0.8%
Ile du Grand Cayman : Embarcadère 2 1’06” 0.8%
Mud Island : Musée du Mississippi 3 1’ 0.7%
Téléphone public 1 59” 0.7%
Centre de plongée + ? 1 59” 0.7%
Un bord de mer 4 58” 0.7%
Mémorial Lincoln : Intérieur 1 58” 0.7%
Voiture des McDeere 2 54” 0.6%
La Firme : Parking 3 45” 0.5%
Maison de Quinn : intérieur 1 45” 0.5%
Un avion de la Firme 2 45” 0.5%
Ile du Grand Cayman : lieux divers 2 42” 0.5%
Fourgonnette de Tammy 1 40” 0.5%
Limousine 1 38” 0.4%
Une salle de tribunal 1 36” 0.4%
La Firme : Bureau de Mitch 1 35” 0.4%
Maison des McDeere 1 35” 0.4%
Memphis : Aéroport 4 29” 0.3%
 ? 2 27” 0.3%
La Firme : Différents lieux 1 22” 0.3%
Boston : Façade d’un hôtel luxueux 1 22” 0.3%
Boston : Salle de classe d’Abby 1 22” 0.3%
Boston 1 22” 0.3%
Ministère de l’intérieur 1 21” 0.2%
Boston : Divers et Restaurant 1 21” 0.2%
Un hôtel 1 20” 0.2%
Une route 1 19” 0.2%
Boston : Harvard square 1 17” 0.2%
Une autoroute 1 15” 0.2%
Memphis : Une pharmacie 1 15” 0.2%
Université de Harvard : Salle de recrutement 1 15” 0.2%
Memphis 1 14” 0.2%
Boston : Un bus 1 14” 0.2%
Une rue 2 12” 0.1%
Maison des McDeere : Chambre à coucher 1 12” 0.1%
Ile du Grand Cayman : Aéroport 2 12” 0.1%
Université de Harvard : Salle de sport 1 11” 0.1%
Sur la mer 1 10” 0.1%
Memphis : Rue devant la Bourse au coton 1 08” 0.1%
Université de Harvard : Porche 1 08” 0.1%
Une agence de location de voiture 1 08” 0.1%
Camion d’Elvis 1 07” 0.1%
Un aéroport 1 06” 0.1%
Un taxi 1 04” 0%
Mud Island : Entrée 1 03” 0%

Données statistiques sur les décors (détail)

Nombre de scènes : 29 / 190

Durée d’utilisation : 31’20”

Ce qui représente 21.6 % du temps total de film

Scènes 90, 98, 102, 120, 125, 130, 137, 143, 185, 184, 12, 17, 94, 181, 42, 68, 146, 174, 175, 37, 182, 123, 87, 18, 19, 183, 85, 119 et 92

Nombre de scènes : 22 / 190

Durée d’utilisation : 24’22”

Ce qui représente 16.8 % du temps total de film

Scènes 47, 168, 48, 53, 128, 131, 49, 50, 52, 138, 140, 142, 144, 145, 147, 148, 150, 51, 177, 54, 55 et 149

Nombre de scènes : 54 / 190

Durée d’utilisation : 24’21”

Ce qui représente 16.8 % du temps total de film.

Scènes 14, 81, 86, 151, 160, 15, 28, 43, 89, 93, 16, 31, 33, 29, 40, 41, 44, 84, 99, 101, 108, 121, 157, 30, 74, 83, 153, 20, 60, 75, 113, 134, 159, 161, 26, 103, 111, 27, 63, 76, 82, 88, 96, 97, 100, 112, 158, 107, 141, 152, 154, 176, 155 et 38

Nombre de scènes : 22 / 190

Durée d’utilisation : 23’46”

Ce qui représente 16.4 % du temps total de film

Scènes 22, 45, 65, 77, 80, 118, 188, 23, 32, 39, 46, 66, 78, 117, 166, 187, 24, 79, 95, 106, 25 et 38

Nombre de scènes : 9 / 190

Durée d’utilisation : 8’07”

Ce qui représente 5.6 % du temps total de film

Scènes 10, 11, 1, 2, 6, 7, 8, 9 et 21

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 6’31”

Ce qui représente 4.5 % du temps total de film

Scènes 69 et 70

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée d’utilisation : 4’18”

Ce qui représente 3 % du temps total de film

Scènes 62, 64 et 67

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée d’utilisation : 3’49”

Ce qui représente 2.6 % du temps total de film

Scènes 59, 61, 114 et 124

Nombre de scènes : 7 / 190

Durée d’utilisation : 3’22”

Ce qui représente 2.3 % du temps total de film

Scènes 163, 165, 179, 180, 167, 169 et 171

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée d’utilisation : 2’03”

Ce qui représente 1.4 % du temps total de film

Scènes 109, 156, 164 et 162

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 1’51”

Ce qui représente 1.3 % du temps total de film

Scènes 34 et 35

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 1’37”

Ce qui représente 1.1 % du temps total de film

Scène 105

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 1’31”

Ce qui représente 1 % du temps total de film

Scène 126

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée d’utilisation : 1’29”

Ce qui représente 1 % du temps total de film

Scènes 132, 133, 135 et 139

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 59”

Ce qui représente 0.7 % du temps total de film

Scène 178

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 59”

Ce qui représente 0.7 % du temps total de film

Scène 162

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée d’utilisation : 58”

Ce qui représente 0.7 % du temps total de film

Scènes 127, 172, 173 et 186

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 54”

Ce qui représente 0.6 % du temps total de film

Scènes 36 et 122

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 45”

Ce qui représente 0.5 % du temps total de film

Scènes 56 et 72

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 40”

Ce qui représente 0.5 % du temps total de film

Scène 104

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 38”

Ce qui représente 0.4 % du temps total de film

Scène 13

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 36”

Ce qui représente 0.4 % du temps total de film

Scène 91

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée d’utilisation : 34”

Ce qui représente 0.4 % du temps total de film

Scènes 4, 3 et 5

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 27”

Ce qui représente 0.3 % du temps total de film

Scènes 110 et 170

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 21”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 109

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 20”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 116

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 19”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 129

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 15”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 190

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 12”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scènes 58 et 115

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 10”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scène 189

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 08”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scène 57

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 07”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scène 136

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 06”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scène 71

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 04”

Ce qui représente moins de 0.1% du temps total de film.

Scène 73

Nombre de scènes : 9 / 190

Durée d’utilisation : 14’04”

Ce qui représente 9.7 % du temps total de film

Scènes 23, 32, 39, 46, 66, 78, 117, 166 et 187

Nombre de scènes : 11 / 190

Durée d’utilisation : 10’28”

Ce qui représente 7.2 % du temps total de film

Scènes 49, 50, 52, 138, 140, 142, 144, 145, 147, 148 et 150

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée d’utilisation : 8’07”

Ce qui représente 5.6 % du temps total de film

Scènes 18, 19 et 183

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée d’utilisation : 6’38”

Ce qui représente 4.6 % du temps total de film

Scènes 48, 53, 128 et 131

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 5’33”

Ce qui représente 3.8 % du temps total de film

Scène 70

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 5’16”

Ce qui représente 3.6 % du temps total de film

Scène 54

Nombre de scènes : 10 / 190

Durée d’utilisation : 4’51”

Ce qui représente 3.3 % du temps total de film

Scènes 27, 63, 76, 82, 88, 96, 97, 100, 112 et 158

Nombre de scènes : 10 / 190

Durée d’utilisation : 4’50”

Ce qui représente 3.3 % du temps total de film

Scènes 29, 40, 41, 44, 84, 99, 101, 108, 121 et 157

Nombre de scènes : 7 / 190

Durée d’utilisation : 4’50”

Ce qui représente 3.3 % du temps total de film

Scènes 22, 45, 65, 77, 80, 118 et 188

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée d’utilisation : 4’18”

Ce qui représente 3 % du temps total de film

Scènes 62, 64 et 67

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée d’utilisation : 4’05”

Ce qui représente 2.8 % du temps total de film

Scènes 24, 79, 95 et 106

Nombre de scènes : 7 / 190

Durée d’utilisation : 3’53”

Ce qui représente 2.7 % du temps total de film

Scènes 20, 60, 75, 113, 134, 159 et 161

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée d’utilisation : 3’49”

Ce qui représente 2.6 % du temps total de film

Scènes 59, 61, 114 et 124

Nombre de scènes : 9 / 190

Durée d’utilisation : 3’37”

Ce qui représente 2.5 % du temps total de film

Scènes 90, 98, 102, 120, 125, 130, 137, 143 et 185

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 3’12”

Ce qui représente 2.2 % du temps total de film

Scène 182

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 3’11”

Ce qui représente 2.2 % du temps total de film

Scène 9

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 3’07”

Ce qui représente 2.2 % du temps total de film

Scène 92

Nombre de scènes : 5 / 190

Durée d’utilisation : 2’57”

Ce qui représente 2 % du temps total de film

Scènes 15, 28, 43, 89 et 93

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 2’27”

Ce qui représente 1.7 % du temps total de film

Scène 87

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 2’22”

Ce qui représente 1.6 % du temps total de film

Scène 119

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée d’utilisation : 2’19”

Ce qui représente 1.6 % du temps total de film

Scènes 165, 179 et 180

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée d’utilisation : 2’10”

Ce qui représente 1.5 % du temps total de film

Scènes 17, 94 et 181

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée d’utilisation : 2’03”

Ce qui représente 1.4 % du temps total de film

Scènes 109, 156, 164 et 162

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée d’utilisation : 1’51”

Ce qui représente 1.3 % du temps total de film

Scènes 16, 31 et 33

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée d’utilisation : 1’46”

Ce qui représente 1.2 % du temps total de film

Scènes 30, 74, 83 et 153

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 1’45”

Ce qui représente 1.2 % du temps total de film

Scène 85

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 1’44”

Ce qui représente 1.2 % du temps total de film

Scène 42

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 1’43”

Ce qui représente 1.2 % du temps total de film

Scène 37

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 1’37”

Ce qui représente 1.1 % du temps total de film

Scène 105

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 1’35”

Ce qui représente 1.1 % du temps total de film

Scène 10

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 1’31”

Ce qui représente 1 % du temps total de film

Scène 126

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée d’utilisation : 1’29”

Ce qui représente 1 % du temps total de film

Scènes 132, 133, 135 et 139

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 1’23”

Ce qui représente 1 % du temps total de film

Scène 11

Nombre de scènes : 5 / 190

Durée d’utilisation : 1’16”

Ce qui représente 0.9 % du temps total de film

Scènes 107, 141, 152, 154 et 176

Nombre de scènes : 5 / 190

Durée d’utilisation : 1’15”

Ce qui représente 0.9 % du temps total de film

Scènes 14, 81, 86, 151 et 160

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 1’06”

Ce qui représente 0.8 % du temps total de film

Scène 35

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 1’06”

Ce qui représente 0.8 % du temps total de film

Scènes 51 et 177

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée d’utilisation : 1’

Ce qui représente 0.7 % du temps total de film

Scènes 167, 169 et 171

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 59”

Ce qui représente 0.7 % du temps total de film

Scène 162

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 59”

Ce qui représente 0.7 % du temps total de film

Scène 178

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée d’utilisation : 58”

Ce qui représente 0.7 % du temps total de film

Scènes 127, 172, 173 et 186

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 58”

Ce qui représente 0.7 % du temps total de film

Scène 69

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 54”

Ce qui représente 0.6 % du temps total de film

Scènes 36 et 122

Nombre de scènes : 3 / 190

Durée d’utilisation : 45”

Ce qui représente 0.5 % du temps total de film

Scènes 26, 103 et 111

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 45”

Ce qui représente 0.5 % du temps total de film

Scène 34

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 45”

Ce qui représente 0.5 % du temps total de film

Scènes 56 et 72

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 42”

Ce qui représente 0.5 % du temps total de film

Scènes 47 et 168

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 40”

Ce qui représente 0.5 % du temps total de film

Scène 104

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 38”

Ce qui représente 0.4 % du temps total de film

Scène 13

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 36”

Ce qui représente 0.4 % du temps total de film

Scène 91

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 35”

Ce qui représente 0.4 % du temps total de film

Scène 38

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 35”

Ce qui représente 0.4 % du temps total de film

Scène 38

Nombre de scènes : 4 / 190

Durée d’utilisation : 29”

Ce qui représente 0.3 % du temps total de film

Scènes 68, 146, 174 et 175

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 27”

Ce qui représente 0.3 % du temps total de film

Scènes 110 et 170

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 22”

Ce qui représente 0.3 % du temps total de film

Scène 155

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 22”

Ce qui représente 0.3 % du temps total de film

Scène 8

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 22”

Ce qui représente 0.3 % du temps total de film

Scène 21

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 22”

Ce qui représente 0.3 % du temps total de film

Scène 1

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 21”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 109

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 21”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 6

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 20”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 116

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 19”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 129

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 17”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 2

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 15”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 190

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 15”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 123

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 15”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 5

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 14”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 12

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 14”

Ce qui représente 0.2 % du temps total de film

Scène 7

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 12”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scènes 58 et 115

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 12”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scène 25

Nombre de scènes : 2 / 190

Durée d’utilisation : 12”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scènes 55 et 149

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 11”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scène 3

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 10”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scène 189

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 08”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scène 184

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 08”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scène 4

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 08”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scène 57

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 07”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scène 136

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 06”

Ce qui représente 0.1 % du temps total de film

Scène 71

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 04”

Ce qui représente 0 % du temps total de film

Scène 73

Nombre de scènes : 1 / 190

Durée d’utilisation : 03”

Ce qui représente moins de 0.1 % du temps total de film.

Scène 163.

Lien permanent :

Vos commentaires sur cette page

Par mesure de sécurité, il faut être inscrit(e) sur le site pour pouvoir publier un commentaire sur cette page.
Cette page n’a fait l’objet d’aucun commentaire pour le moment.